KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

power line (noise) sniffer

French translation: analyseur de ligne secteur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:power line (noise) sniffer
French translation:analyseur de ligne secteur
Entered by: xxxavsie

14:57 Nov 24, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: power line (noise) sniffer
Courte description tirée du manuel:

"This Sniffer demonstration unit is used to provide a visual and audible representation of AC-power-line noise that is detected within an 115VAC or 230VAC electrical circuit at 50/60Hz."

Me basant sur le terme "network sniffer"->"analyseur de réseau", j'ai pensé à "analyseur secteur". Mais je ne suis vraiment pas certaine. Je trouve très peu de référence à ce sujet. Il s'agit d'un produit similaire à celui-ci: http://www.audioprism.com/noisesniffer.html. Il possède un écran ACL qui indique les perturbations électriques détectées. Ce produit s'utilise avec des filtres secteur, pour un son et une image de qualité supérieure.

Avez-vous une idée comment s'appelle ce bidule en français? Merci!
xxxavsie
analyseur de perturbations sur secteur
Explanation:
Je crois que vous avez compris le sens global, mais j'ignore s'il existe un terme consacré en FR.
"sniffer' veut dire qq chose du genre 'piquage'

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-11-24 17:24:56 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, votre lien semble confirmer l'idée générale de ma suggéstion.
Selected response from:

Tony M
France
Grading comment
Il m'est presque impossible de départager vos réponses et attribuer des points, vous m'avez été tous les deux d'une aide précieuse... Merci Tony et merci aussi à Proelec!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5analyseur ligne de transport d'énergie
Proelec
1analyseur de perturbations sur secteur
Tony M


Discussion entries: 2





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
analyseur ligne de transport d'énergie


Explanation:
Par analogie avec "analyseur réseau".
"Power line" se rapporte ici à une ligne de transport d'énergie en haute ou très haute tension, selon le contexte.
Ces lignes font partie du "réseau".
Voir en particulier :
Analyseurs réseau (sniffers)
Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le ...
www.commentcamarche.net/attaques/sniffers.php3 - 30k -
Comme c'est assez spécial, il est relativement normal de ne pas trouver de liens correspondants sur Google.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2006-11-24 15:29:04 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai répondu trop vite : il s'agit bien ici d'énergie en basse tension. On peut donc bien parler de "ligne secteur".

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2006-11-24 15:41:06 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi :
[PDF]
Mode d’emploi des perturbographes APR16
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Raccorder l'APR8/APR16 au secteur 220V à l'aide du cordon de raccordement livré. ... Il est conseillé d’alimenter l’APR16 par une ligne protégée par un ...
www.dfv-technologie.com/pdf/apr16.pdf -

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Notes to answerer
Asker: Pas grave, ça peut arriver :-) Merci en tout cas!


16 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
analyseur de perturbations sur secteur


Explanation:
Je crois que vous avez compris le sens global, mais j'ignore s'il existe un terme consacré en FR.
"sniffer' veut dire qq chose du genre 'piquage'

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-11-24 17:24:56 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, votre lien semble confirmer l'idée générale de ma suggéstion.

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 1379
Grading comment
Il m'est presque impossible de départager vos réponses et attribuer des points, vous m'avez été tous les deux d'une aide précieuse... Merci Tony et merci aussi à Proelec!