KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

vessels

French translation: récipients/réservoirs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:vessels
French translation:récipients/réservoirs
Entered by: GILOU

10:06 May 16, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / electronic
English term or phrase: vessels
Je n'arrive pas à comrpendre s'il s'agit de câbles, de tubes....
Check of electrolyte level in all vessels.
Tahnk you in advance!
Guylaine Vidal
Spain
récipients/réservoirs
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 10:10:50 (GMT)
--------------------------------------------------

La batterie est le réservoir dans lequel sera stockéel\'énergie produite par
les ... translucide permet un contrôle visuel rapide du niveau d\'électrolyte. ...
perso.wanadoo.fr/energies-nouvelles-entreprises/ ch6-1.htm - 21k - En cache - Pages similaires

Mesure de pH.
... pression est réalisée par la hauteur de liquide d\'électrolyte contenu dans un
réservoir situé au dessus du niveau libre de la cuve. Il est donc normal d ...
perso.wanadoo.fr/bernard.pironin/ aquatech/mesure_ph.htm - 18k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine perso.wanadoo.fr ]

L\'amour ça se protège ! < < Retour
... pour les prochains mois. Remplissez le réservoir d\'essence à laquelle vous aurez ... Enlevez
la batterie. Vérifiez le niveau d\'électrolyte dans les cellules s ...
www.vfr.qc.ca/fr/06/06b.html - 10
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Je m'disais aussi!!!
Merci bien!
Guylaine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1récipients/réservoirs
GILOU
5bain, récipient, réservoir.
Arthur Borges
4compartiments
Florence B


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
récipients/réservoirs


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 10:10:50 (GMT)
--------------------------------------------------

La batterie est le réservoir dans lequel sera stockéel\'énergie produite par
les ... translucide permet un contrôle visuel rapide du niveau d\'électrolyte. ...
perso.wanadoo.fr/energies-nouvelles-entreprises/ ch6-1.htm - 21k - En cache - Pages similaires

Mesure de pH.
... pression est réalisée par la hauteur de liquide d\'électrolyte contenu dans un
réservoir situé au dessus du niveau libre de la cuve. Il est donc normal d ...
perso.wanadoo.fr/bernard.pironin/ aquatech/mesure_ph.htm - 18k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine perso.wanadoo.fr ]

L\'amour ça se protège ! < < Retour
... pour les prochains mois. Remplissez le réservoir d\'essence à laquelle vous aurez ... Enlevez
la batterie. Vérifiez le niveau d\'électrolyte dans les cellules s ...
www.vfr.qc.ca/fr/06/06b.html - 10


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2825
Grading comment
Je m'disais aussi!!!
Merci bien!
Guylaine

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Circe: yes, that's it.
4 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bain, récipient, réservoir.


Explanation:
You're looking at a tank ("bain" is the word for a vat here, say, where you dip parts for plating them with chrome, gold or whatever metal), bottle or other container. Récipient is a blanket term, "réservoir" or just "réserve" is best if it just stores electrolytes.

Arthur Borges
China

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compartiments


Explanation:
dans le cas d'une batterie, le'ensemble du réservoir est divisé en compartiments. L'électrolyte doit avoir un niveau égal et correct dans chacun des compartiments.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 10:24:51 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

\"Les 6 éléments reposent dans un boîtier de plastique divisé en compartiments. chacun des compartiments est rempli d\'électrolyte, une solution d\'eau et d\'acide sulfurique\"
http://www.loobradoo.com/technique/techelec.html



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4