magnetic noise field

French translation: champ magnétique parasite

English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Magnetic field
English term or phrase: magnetic noise field
Bonjour,

Je trouve sur Proz une occurence pour noise field champ perturbateur ou bruit électromagnétique :

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans le cas de dynamic magnetic noise field. Ce terme apparaît dans un contexte d'essais de champs magnétiques dans des solénoïdes.

Exemples : The measurement of the coercivity of a test specimen of soft magnetic material can be distorted by the earth’s magnetic field and by external static and dynamic magnetic noise fields.

Compensation for the earth’s magnetic field and static and dynamic magnetic noise fields

Merci par avance pour votre aide !
Mudem
French translation:champ magnétique parasite
Explanation:
Ca me paraît plus lisible ainsi

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2018-03-17 12:20:34 GMT)
--------------------------------------------------

Mince alors, un stray field parasite aussi la mesure. Pour moi, noise est aléatoire et stray non. Si le texte donne une idée de la provenance de ce stray field, ce pourrait être un champ de fuite.
Quelques références supplémentaires pour Daryo:
Champ de fuite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_magnétique
Bruit en traitement du signal (cours) :
https://arthurgarnier.fr/telecom/A1/S1/SICA/sic_signaux_off....
noise field/stray field: http://www.freepatentsonline.com/5631561.html
Notamment stray et noise dans la même phrase (english native j'imagine):
*External noise* sources, for example, are vehicles magnetized in the *earth's magnetic field* or in the *stray field* of the magnet that move in the proximity of the magnet or lines traversed by alternating current or by variable direct current (transformers, aerial contact lines of trains, etc.).

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 12 mins (2018-03-17 13:05:06 GMT)
--------------------------------------------------

More on the art of noise :
https://www.youtube.com/watch?v=nY-V0PISRyk
Selected response from:

Philippe Etienne
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2champ magnétique parasite
Philippe Etienne
4 +1"bruit magnétique rayonné " or "champ de bruit magnétique"
Johannes Gleim
3 +1champ de bruit magnétique
Tony M
3 -1champs dynamiques ou statiques externes produisant du bruit magnétique
Anne-Marie Laliberté
5 -3bruit (les interférences) magnétique(s)
Marcombes
3 -1champ d'interférences électromagnétiques
Christian Fournier


Discussion entries: 5





  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
champ d'interférences électromagnétiques


Explanation:
suggestion... entre moyen et élevé (-;

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  HERBET Abel: Bruits d'interférences de champs mag
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
champ de bruit magnétique


Explanation:
dynamique

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2018-03-16 12:59:50 GMT)
--------------------------------------------------

I believe it is the field that is dynamic.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2018-03-16 16:11:43 GMT)
--------------------------------------------------

@ Asker
As you rightly point out, there is a subtle but nonetheless important difference between 'noise' and 'spurious', and yes, they do need to be differentiated.

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 1379

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  HERBET Abel: À mettre au moins au pluriel car ce sont DES champs qui interfèrrent et ne pas inverser ce sont des bruits de champs magnétiques qu'il faut dire
2 hrs
  -> It is normal to give glossary form: singular, uninflected,... And I believe you are mistaken: this field is of 'magnetic noise'

agree  Daryo
5 hrs
  -> Merci, Daryo !

agree  Kim Metzger
8 hrs
  -> Thanks, Kim!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -3
bruit (les interférences) magnétique(s)


Explanation:
"magnetic noise field" est le bruit ou les interférences magnétiques


    Reference: http://https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00372876/documen...
Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: "le bruit" et "les interférences" ne sont pas des synonymes
1 hr
  -> les deux sont synomymes

disagree  Tony M: As Daryo rightly says: on a technical level it is possible to have 'noise' that is not however 'interference'. But you've missed out the very important 'field'
2 hrs

disagree  GILOU: vous ne traduisez pas field
12 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"bruit magnétique rayonné " or "champ de bruit magnétique"


Explanation:
Area Electromagnetic compatibility / Basic concepts
IEV ref 161-01-02
En electromagnetic noise
a time-varying electromagnetic phenomenon apparently not conveying information and which may be superimposed on or combined with a wanted signal
fr bruit électromagnétique, m
phénomène électromagnétique variable ne portant apparemment pas d'informations et susceptible de se superposer ou de se combiner à un signal utile
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

Domain Earth sciences
en
Term noise area
Reliability 3 (Reliable)

Term field of noise
Reliability 3 (Reliable)

fr
Definition Champ sonore rayonné par la source au voisinage et au loin en tenant compte des conditions de propagation
Definition Ref. BTB

Term champ rayonné
Reliability 3 (Reliable)
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

This may be combined to "bruit magnétique rayonné " or "champ de bruit magnétique"

Environnement électromagnétique
Les exigences en matière d'émission (ce mot décrit tous types de bruit électromagnétique rayonné par l'équipement) qui ont été appliquées aux TDcontrollers NEXO sont celles, de la famille de produits ″ Environnement commercial et d'industrie légère ″ suivant le standard CEM pour l'émission.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Conçu conformément aux exigences de la spécification IEC 62314
IEC 61000-4-2 : Décharge électrostatique – Niveau 3
IEC 61000-4-3 : Bruit électromagnétique rayonné – Niveau 3
IEC 61000-4-4 : Transitoires électriques rapides – Niveau 3
IEC 61000-4-5 : Surtensions électriques – Niveau 3
IEC 61000-4-6 : Bruit électromagnétique conduit – Niveau 3
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

4. Réduction du bruit magnétique
4.1 Généralités
Comme dans le cas des machines asynchrones [D 3 580], en vue de réduire le bruit magnétique rayonné par la machine dès la phase de conception, trois démarches principales sont possibles :
https://www.researchgate.net/publication/241698544_Bruit_aud...

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 267

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
57 mins
  -> Merci !

neutral  Tony M: Agree with the 2nd suggestion (identical to my own), but NOT with the first: the 'field' is different from the 'radiation', and the 2 terms cannot be used interchangeably. / That's what we call 'over-interpretation'.
1 hr
  -> Every field is radiated and every radiation creates a field.

neutral  GILOU: Champ + bruit magnétique n'est guère cité sur Google. bruit magnétique rayonné = radiated magnetic noise
11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
champ magnétique parasite


Explanation:
Ca me paraît plus lisible ainsi

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2018-03-17 12:20:34 GMT)
--------------------------------------------------

Mince alors, un stray field parasite aussi la mesure. Pour moi, noise est aléatoire et stray non. Si le texte donne une idée de la provenance de ce stray field, ce pourrait être un champ de fuite.
Quelques références supplémentaires pour Daryo:
Champ de fuite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_magnétique
Bruit en traitement du signal (cours) :
https://arthurgarnier.fr/telecom/A1/S1/SICA/sic_signaux_off....
noise field/stray field: http://www.freepatentsonline.com/5631561.html
Notamment stray et noise dans la même phrase (english native j'imagine):
*External noise* sources, for example, are vehicles magnetized in the *earth's magnetic field* or in the *stray field* of the magnet that move in the proximity of the magnet or lines traversed by alternating current or by variable direct current (transformers, aerial contact lines of trains, etc.).

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 12 mins (2018-03-17 13:05:06 GMT)
--------------------------------------------------

More on the art of noise :
https://www.youtube.com/watch?v=nY-V0PISRyk



    Reference: http://www.metrologie-francaise.fr/publications/revue_franca...
Philippe Etienne
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci pour cette réponse. Y a-t-il une différence du coup avec stray field que je retrouve également dans mon document ou l'un peut-il être utilisé à la place de l'autre ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
33 mins

agree  HERBET Abel: Oui en général au pluriel
1 hr

neutral  Tony M: There is a nuance of technical meaning between 'noise' ('bruit) and 'parasite', which as Asker said is really needed for 'spurious'.
2 hrs
  -> A la base, un bruit est indésirable. "stray field" aussi, mais il n'était pas dans l'équation quand j'ai proposé parasite. Parasite pourrait donc englober stray field! Mais un "champ de bruit", je ne sais pas ce que c'est.

disagree  Daryo: "Ca me paraît plus lisible ainsi" is rather thin argument / establishing the exact meaning in the ST can't be skipped - quoting a ref. using your preferred translation doesn't prove it's the right one - back to square ONE first, for a reliable result ...
3 hrs
  -> Yodar, Jedi des KudoZ. Je ne sais pas lire "champ de bruit". Sinon, ton commentaire est aussi intéressant et constructif que les parasites dans un signal.

agree  GILOU: ou perturbateur
14 hrs

5 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
champs dynamiques ou statiques externes produisant du bruit magnétique


Explanation:
....

Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: This is a techncial counter sense: it is not the fields that produce the noise, but rather, the noise that produces a field.
1 hr