PTCT

French translation: TPTC - transformateur de potentiel transformateur de courant

English term or phrase:PTCT
French translation:TPTC - transformateur de potentiel transformateur de courant
Entered by: Catherine GEFFRAY

09:45 May 18, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: PTCT
PTCT-POTENTIAL TRANSFORMER CURRENT TRANSFORMER - Attenuates the Generator Voltage and Current signals
Catherine GEFFRAY
TPTC - transformateur de potentiel transformateur de courant
Explanation:
P potential
T transformer
C current
T transformer

"Transformateur de courant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur_de_courant
Selon la définition de la Commission électrotechnique internationale, un transformateur de ... Contrairement à un transformateur de tension, il a des impédances les plus basses possibles: au primaire, pour éviter ... le courant qu'il mesure; et au secondaire, pour être le plus proche possible d'un générateur de courant idéal."

"Transformateurs de Courant - Schneider Electric
http://www2.schneider-electric.com/documents/technical.../ct...
du bureau d'étude Moyenne Tension Export, elle est aujourd'hui ... au mieux les caractéristiques secondaires d'un transformateur de ..... transformateur de courant - current transformer .... tenu de la linéarité du signal de sortie, le courant."

"Différence entre le transformateur de courant et le transformateur de ...
http://www.electromecanique-simplifie.tk › ELECTRONIQUE
Le transformateur de potentiel a réduit la valeur élevée de la tension dans ... alors que le primaire du transformateur de potentiel porte la tension. .... La principale différence entre l'alternateur et le générateur est que, en alter."

"Générateurs de haute tension - Surprises
http://www.surprises.ch/HT/chapitres/Ch-5.pps
Le générateur électrostatique se distingue de la machine communément .... de la tension dans les réseaux) : transformateur de potentiel (abaisseur de tension)."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1transformateur de potentiel / transformateur de courant
Johannes Gleim
5transformateur de courant et de potentiel
GILOU
4TPTC - transformateur de potentiel transformateur de courant
FX Fraipont


Discussion entries: 4





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ptct
TPTC - transformateur de potentiel transformateur de courant


Explanation:
P potential
T transformer
C current
T transformer

"Transformateur de courant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur_de_courant
Selon la définition de la Commission électrotechnique internationale, un transformateur de ... Contrairement à un transformateur de tension, il a des impédances les plus basses possibles: au primaire, pour éviter ... le courant qu'il mesure; et au secondaire, pour être le plus proche possible d'un générateur de courant idéal."

"Transformateurs de Courant - Schneider Electric
http://www2.schneider-electric.com/documents/technical.../ct...
du bureau d'étude Moyenne Tension Export, elle est aujourd'hui ... au mieux les caractéristiques secondaires d'un transformateur de ..... transformateur de courant - current transformer .... tenu de la linéarité du signal de sortie, le courant."

"Différence entre le transformateur de courant et le transformateur de ...
http://www.electromecanique-simplifie.tk › ELECTRONIQUE
Le transformateur de potentiel a réduit la valeur élevée de la tension dans ... alors que le primaire du transformateur de potentiel porte la tension. .... La principale différence entre l'alternateur et le générateur est que, en alter."

"Générateurs de haute tension - Surprises
http://www.surprises.ch/HT/chapitres/Ch-5.pps
Le générateur électrostatique se distingue de la machine communément .... de la tension dans les réseaux) : transformateur de potentiel (abaisseur de tension)."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2043

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
ptct
transformateur de courant et de potentiel


Explanation:
http://www.electromecanique-simplifie.tk/2017/07/difference-...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2893

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
transformateur de potentiel / transformateur de courant


Explanation:
A Current Transformer (CT) is used to obtain reduced current signals for purpose of measurement, control and protection. They reduce the heavy current to lower values which are suitable for operation of Relays and other instruments connected to their secondary winding.

While a potential transformer (PT) used to reduce the voltage to lower values and to provide isolation between high voltage power network and the relays and the other instruments that are connected to their secondaries.
https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-a-curre...

From the definition given, a potential transformer is the same as a voltage transformer.

Area Instrument transformers / Current transformers
IEV ref 321-02-01
en current transformer
an instrument transformer in which the secondary current, in normal conditions of use, is substantially proportional to the primary current and differs in phase from it by an angle which is approximately zero for an appropriate direction of the connections
fr transformateur de courant, m
transformateur de mesure dans lequel le courant secondaire est, dans les conditions normales d'emploi, pratiquement proportionnel au courant primaire et déphasé par rapport à celui-ci d'un angle approximativement nul pour un sens approprié des connexions
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

Area Instrument transformers / Voltage transformers
IEV ref 321-03-01
en voltage transformer
an instrument transformer in which the secondary voltage, in normal conditions of use, is substantially proportional to the primary voltage and differs in phase from it by an angle which is approximately zero for an appropriate direction of the connections
fr transformateur de tension, m
transformateur de mesure dans lequel la tension secondaire est, dans les conditions normales d'emploi, pratiquement proportionnelle à la tension primaire et déphasée par rapport à celle-ci d'un angle approximativement nul pour un sens approprié des connexions
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

Both terms composed may be abbreviated by "TPTC.

La correction TP/TC, également appelée « correction de transformateur de mesure », peut éviter d'avoir à remplacer les transformateurs dans les installations qui exigent une précision élevée.
La correction TP/TC (transformateur de potentiel / transformateur de courant) sert principalement à appliquer des facteurs de correction des erreurs de rapport et d'angle de phase aux transformateurs de mesure
https://www.productinfo.schneider-electric.com/portals/ui/pm...

--------------------------------------------------
Note added at 9 Stunden (2018-05-18 19:44:32 GMT)
--------------------------------------------------

Obviously all cartes are designated with the acronym for the function derived from the full term in English. If this is the case here, too, you should maintain the name "PTCT" in the translation, perhaps explained in French.

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 275

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: Oui
2 hrs
  -> Merci!