button click sound

French translation: clic sonore de touche

English term or phrase:button click sound
French translation:clic sonore de touche
Entered by: Catherine GEFFRAY

08:00 Jun 14, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / patent
English term or phrase: button click sound
The method of claim 1 wherein the theme includes at least one of ringtone, message alert sound, button click sound.

J'ai mis un clic sonore..est-ce que correct ? J'aimerais rendre également l'idée du "button"..pour être plus précise mais je ne trouve pas une bonne traduction.
Catherine GEFFRAY
clic sonore de touche
Explanation:
Le son ou cliquetis qui est émis lorsque l'on appuie sur une touche/un bouton. L'expression est utilisée dans les manuels Windows et pour les écrans tactiles également.
Samsung utilise pour sa part : son et bip de touche.
Selected response from:

Lorraine Dubuc
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1son du clic du bouton
GILOU
4son du clavier
Zeineb Nalouti
3clics de bouton sonores
Elisabeth Toda-v.Galen
3clic sonore de touche
Lorraine Dubuc


Discussion entries: 1





  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clics de bouton sonores


Explanation:
pour ne pas "coller" sonores à bouton, on peut le mettre au pluriel comme ci-dessus.
Enfin, c'est une idée ;-)

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
son du clavier


Explanation:
suggestion

c'est le terme utilisé pour décrire le son émis lorsqu'on appuie sur une touche/bouton.
vous pouvez vérifiez sur vos téléphones portables

Zeineb Nalouti
Tunisia
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clic sonore de touche


Explanation:
Le son ou cliquetis qui est émis lorsque l'on appuie sur une touche/un bouton. L'expression est utilisée dans les manuels Windows et pour les écrans tactiles également.
Samsung utilise pour sa part : son et bip de touche.

Example sentence(s):
  • Vous pouvez sélectionner ou supprimer le clic sonore de touche

    https://books.google.ca/books?id=cWTzNnjXq9sC&pg=PA76&lpg=PA76&dq=clic+sonore+de+touche&source=bl&ots=ODtZd36BGQ&sig=7vdpebhGBcIb4Vy_ldMBqjJ
    https://www.velleman.eu/products/view/?country=nl&lang=fr&id=349854
Lorraine Dubuc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
son du clic du bouton


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2018-06-14 11:07:28 GMT)
--------------------------------------------------

Clic sonore = sound click

On pourrait dire clic du bouton car le clic est un son mais ça pourrait porter à confusion sur l'action de cliquer

--------------------------------------------------
Note added at 5 jours (2018-06-19 12:01:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

clic sonore, ça serait sound click

--------------------------------------------------
Note added at 5 jours (2018-06-19 12:01:48 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

clic sonore, c'est un clic qui émet des sons

là, c'est le bruit du clic, ça fait une grosse différence....

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2893

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
6 hrs