Coil

French translation: bobine

English term or phrase:Coil
French translation:bobine
Entered by: Habib Mahammed

09:57 Jun 20, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: Coil
La suite...

Le terme Coil qui apparaît très souvent me pose problème. Le voici dans ce contexte:

"ModbusMasterMessage0 is configured to send Function Code 5, which by the Modbus Protocol Specification only sends 1 coil of data.
ModbusMasterMessage1 is configured to send a message with Starting Address 2 that takes up 2 coils or registers."

Merci
Habib Mahammed
Hungary
bobine
Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2018-06-20 09:59:18 GMT)
--------------------------------------------------

"Manuel Modbus Utilisateur Interface
https://www.sbc-support.com/.../file-direct-download/?...Mod...
Manuel Interface utilisateur Modbus │ Document 26 / 866 FR03 │ 2013-10- ..... Accès MODBUS. Entrée discrète. Bobines. Registres d'entrée."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2bobine
FX Fraipont
5coil
Johannes Gleim
4spirale des adresses MODBUS
Marcombes
Summary of reference entries provided
Larousse En-Fr
writeaway

Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
coil
bobine


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2018-06-20 09:59:18 GMT)
--------------------------------------------------

"Manuel Modbus Utilisateur Interface
https://www.sbc-support.com/.../file-direct-download/?...Mod...
Manuel Interface utilisateur Modbus │ Document 26 / 866 FR03 │ 2013-10- ..... Accès MODBUS. Entrée discrète. Bobines. Registres d'entrée."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2055
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Fontaine: Schneider Electric (groupe ayant aquis Modicon créateur de ModBus) utilise bien "bobine" en français pour désigner une sortie binaire ModBus
1 hr

neutral  Johannes Gleim: Programming languages are always in English. I programmed PLCs and used only instructions in English. // Did not work either. Please post complete link in double quotes like "...." Note: Your link is inaccessible (broken) and cannot be verified.
3 hrs
  ->  try harder: https://tinyurl.com/y7swkhjo

agree  Kim Metzger: https://docs-emea.rs-online.com/webdocs/12e6/0900766b812e641...
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
coil
coil


Explanation:
Modbus is a serial communications protocol originally published by Modicon (now Schneider Electric) in 1979 for use with its programmable logic controllers (PLCs). Modbus has become a de facto standard communication protocol and is now a commonly available means of connecting industrial electronic devices
:
Many of the data types are named from its use in driving relays: a single-bit physical output is called a coil, and a single-bit physical input is called a discrete input or a contact.
Function code 1 (read coils) and function code 2 (read discrete inputs)
:
Coil Read-write 1 bit
Discrete input Read-only 1 bit
Input register Read-only 16 bits
Holding register Read-write 16 bits
:
Request:
• Address of first coil/discrete input to read (16-bit)
• Number of coils/discrete inputs to read (16-bit)
https://en.wikipedia.org/wiki/Modbus#Function_code_1_(read_c...

Area Electrical and magnetic devices / Particular electric devices
IEV ref 151-13-15
en coil
set of series-connected turns, usually coaxial
fr bobine, f
ensemble de spires, généralement coaxiales, connectées en série
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...
(Note: "bobine" is correct for the physical coil, but not for programming languages)

As the Modbus language is coded in English, all instructions are in English, too. During my previous industrial activities I learned a lot of PLC (programmable logic controller, or "automate programmable" in French and its programming (Siemens Simatic S5 and S7, Modicon, etc). All instructions were in English. See also the following Wikipedia article in German, no German term used:

Das Modbus-Protokoll ist ein Kommunikationsprotokoll, das auf einer Master/Slave- bzw. Client/Server-Architektur basiert. Es wurde 1979 von Gould-Modicon für die Kommunikation mit seinen speicherprogrammierbaren Steuerungen ins Leben gerufen. In der Industrie hat sich der Modbus zu einem De-facto-Standard entwickelt, da es sich um ein offenes Protokoll handelt. Seit 2007 ist die Version Modbus TCP Teil der Norm IEC 61158.
:
Einzelner Ein-/Ausgang „Coil“ Lesen & Schreiben 1-bit
Einzelner Eingang „Discrete Input“ nur Lesen 1-bit
(analoge) Eingänge „Input Register“ nur Lesen 16-bits
(analoge) Ein-/Ausgänge „Holding Register“ Lesen & Schreiben 16-bits
https://de.wikipedia.org/wiki/Modbus

MODBUS est un protocole de communication non-propriétaire, créé en 1979 par Modicon, utilisé pour des réseaux d'automates programmables, relevant du niveau applicatif, c'est-à-dire du niveau 7 du Modèle OSI.
:
Il est constitué de trames contenant le numéro de l'esclave concerné, la fonction à traiter (écriture, lecture), la donnée et le code de vérification d'erreur appelé contrôle de redondance cyclique sur 16 bits ou CRC16. …
Il est constitué de trames contenant la fonction à traiter (écriture, lecture) et la donnée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modbus
(Note: Unfortunately no name is cited in French)

Le maître envoie un message constitué de la façon suivante:
- adresse de l'esclave concerné, pour établir la liaison avec lui,
- instruction,
- donnée,
- contrôle, calculé sur l'ensemble du message et destiné à assurer l'intégrité de l'échange.
La détection de fin de message est réalisée sur un silence de plus de 2 caractères.
L'esclave répond par un message du même type.
L'adresse de l'esclave est un numéro compris entre 1 et 247 codé sur 1 octet. Le numéro 0 indique que tous les esclaves sont concernés (diffusion générale).
L'instruction est codée sur 1 octet. Par exemple, le code 03 envoyé vers un ATV-28, correspond à une demande de lecture de N mots.
La donnée peut être composée de plusieurs mots, par exemple, adresse du premier mot (2 octets), puis nombre de mots (2 octets).
https://sitelec.org/cours/abati/modbus.htm

This document provides a detailed MODBUS address map (input status, coil status, input registers and force single coil) and their equivalent in the RTV relay.
zivgridautomation.es
On détaille dans ce document le plan des adresses MODBUS (entrées, sorties, mesures et ordres de commande) et leurs équivalents dans le relais RTV.
zivgridautomation.es

structures - from reading and writing single bits (->'Read Coil Status', 'Write Single / Multiple Coils') to reading and writing
sipos.de
l'écriture de bits individuels (-> "Read Coil Status", "Write Single / Multiple Coils") à la lecture et à l'écriture de
sipos.de
https://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/coil stat...

Protocole Modbus de la sonde Particules P4000
:
Les fonctions définies par le protocole MODBUS sont les suivantes :
CODE MEANING ACTION
01 READ COIL STATUS Obtains current status, (ON/OFF), of a group of logic
coils.
02 READ INPUT STATUS Obtains current status, (ON/OFF), of a group of
discrete inputs.
:
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Communication Modbus
Annexe au manuel utilisateur
:
Fonctions MODBUS supportées :
- n° 01 : Lecture de n bits de sortie ou internes,
- n° 02 : Lecture des n bits d’entrée,
- n° 03 : Lecture de n mots de sortie ou internes,
- n° 04 : Lecture de n mots d’entrée,
- n° 05 : Écriture de 1 bit,
- n° 06 : Écriture de 1 mot,
- n° 08 : Lecture des compteurs de diagnostic,
- n° 15 : Écriture de n bits,
- n° 16 : Écriture de n mots,
• Codes d’exception supportés :
- 01 : Code fonction inconnu,
- 02 : Adresse incorrecte,
- 03 : Donnée incorrecte,
- 04 : Non prêt: impossibilité de traiter la requête.
Chaque message ou trame échangée entre le maître et l’esclave contient 4 types d’information :
- Le numéro de l’esclave (1 octet) : il spécifie l’esclave destinataire (0 à 255). S’il est égal à 0, la demande
concerne tous les esclaves (diffusion) et il n’y a pas de réponse des esclaves.
- Le code fonction (1 octet) : Il permet de sélectionner une commande de type lecture ou écriture et de vérifier si la réponse est correcte.
- La zone de données (n octets) : elle contient les paramètres liés à la fonction : adresse bit, adresse mot, valeur de bit, valeur de mot, nombre de bits, nombre de mots.
- La zone de contrôle (2 octets) : elle contient un CRC16 utilisé pour détecter les erreurs de transmission.
https://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=Us...
(Nota : Ce manuel Schneider ne donne aucun nom aux instructions, même pour les autres manuels Schneider)


Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 275

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FX Fraipont: Sorry but the official modbus docs use "bobines". cf the Siemens doc I posted.
3 hrs
  -> Your link is inaccessible (broken) and cannot be verified. Did not found any corresponding link from Modicon (Schneider) using "bobbine".

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coil
spirale des adresses MODBUS


Explanation:
spirale enroulée f ... des adresses MODBUS (entrées, sorties, mesures et ordres [...] de commande)

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 19 heures (2018-06-22 05:04:01 GMT)
--------------------------------------------------

Le protocole Modbus (marque déposée par MODICON) est un protocole de dialogue basé sur ... Les abonnés du bus sont identifiés par des adresses.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 19 heures (2018-06-22 05:06:38 GMT)
--------------------------------------------------

coiled coil n —. spirale enroulée f .... address map (input status, coil status, input registers [...] ... des adresses MODBUS (entrées, sorties, mesures et ordres [...].

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73




Reference comments


36 mins peer agreement (net): +1
Reference: Larousse En-Fr

Reference information:
coil [kɔɪl]
noun

3. electricity & technology bobine f
http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/coil/5...

writeaway
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Kim Metzger: https://docs-emea.rs-online.com/webdocs/12e6/0900766b812e641...
5 hrs