KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

Heavy Duty

French translation: A usage intensif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Heavy Duty
French translation:A usage intensif
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

08:49 Mar 31, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: Heavy Duty
Manuel d'utilisateur de caméra de surveillance :

Heavy Duty Surveillance Panning Camera With Remote Control

Je connais toutes les déf données par le GDT et Eurodicautom, mais laquelle s'applique ici ?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
pour utilisation intensive / usage intensif
Explanation:
ce terme recouvre deux notions à la fois : la durée/fréquence élevée de l'utilisation et la dureté de l'environnement.
Personnellement je traduis souvent ce terme par "pour utilisation intensive en environnement industriel/difficile"

Google donne des résultats éloquents

www.01net.com/article/176482.html
"... Astra 4500, d'Umax Seymour Dinnematin Seymour Dinnematin LE PLUS RAPIDE Le scanner
ecommandé pour un usage intensif : Astra 4500, d'Umax Seymour Dinnematin, L ...
"
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Usage intensif convient le mieux, ce n'est pas une caméra pour usage industriel, mais domestique.

Merci à tous

P.S. Jean-Luc Clouzeau, I presume ?? Génial JL, on s'y croirait !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6pour utilisation intensive / usage intensif
Yves Georges
4 +2très résistante / à haute résistance
Genestelle
5pour service durTudor Soiman
3 +1à usage industriel
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
heavy duty
pour service dur


Explanation:
www.ocipep.gc.ca/research/resactivites

Tudor Soiman
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yves Georges: je ne crois pas que cela se dise en milieu industriel/commercial
11 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
heavy duty
pour utilisation intensive / usage intensif


Explanation:
ce terme recouvre deux notions à la fois : la durée/fréquence élevée de l'utilisation et la dureté de l'environnement.
Personnellement je traduis souvent ce terme par "pour utilisation intensive en environnement industriel/difficile"

Google donne des résultats éloquents

www.01net.com/article/176482.html
"... Astra 4500, d'Umax Seymour Dinnematin Seymour Dinnematin LE PLUS RAPIDE Le scanner
ecommandé pour un usage intensif : Astra 4500, d'Umax Seymour Dinnematin, L ...
"


    Reference: http://www.01net.com/article/176482.html
Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43
Grading comment
Usage intensif convient le mieux, ce n'est pas une caméra pour usage industriel, mais domestique.

Merci à tous

P.S. Jean-Luc Clouzeau, I presume ?? Génial JL, on s'y croirait !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter
2 mins

agree  Jacques Desnoyers: Oui. Et dans les textes pour la France, on privilégie le terme "usage intensif" www.panasonic.fr/cctv/hl/paca/VCR/agtl350.pdf
12 mins

agree  Sonia Almeida
19 mins

agree  Emmanouil Tyrakis
1 hr

agree  Merline
1 hr

agree  Ben Lalmy: j'utilise toujours utilisation intensive en environnement industriel
1 day3 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
heavy duty
très résistante / à haute résistance


Explanation:
A mon avis il s'agit des conditions d'utilisation: résistance aux intempéries, aux dégradations...

Camera N&B CCTV est parmis nos produits. ... Une caméra de haute performance avec spécifications excellentes incluant chip DSP avancé ... extrêmement les plus solides et un choix pour une meilleure résistance de vandalisme ...



    www.spyhiddencamera.com/fr/products/7 -
Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
2 mins
  -> merci Jean-Luc

agree  Merline
1 hr
  -> merci Merline

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
heavy duty
à usage industriel


Explanation:
Glossary - English / French - Alphabetical list of terms ...
... English term: heavy duty rescue harness. Supplementary information: -.
French term: harnais à usage industriel. Supplementary information: -. ...
www.grainscanada.gc.ca/Information/ glossary/glossary_abc-e.asp?Term=H

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2004-03-31 09:14:09 GMT)
--------------------------------------------------

CCI de Lyon - Innovation : dossiers techniques - [ Translate this page ]... La caméra infra-rouge, par un système de balayage optique ou par des ... Les caméras à usage industriel disposent d\'optiques permettant de viser des objets ...
www.lyon.cci.fr/articles/indus_innov/ dossier/mesureetcapteurs.asp - 26k - Cached - Similar pages

Pyromètres Fixes P5: Caméra Infrarouge P5 ... SQM400 Le système durcit pour un usage industriel sévère ...
www.es-france.com/bio_tests/Catalogue/ Catalogue_mesure_sans_contact_web.PDF - Similar pages



... 2002) 7. 5) Les récepteurs de télévision à usage industriel, souvent à ... des récepteurs reliés directement par câbles coaxiaux à la caméra vidéo ou au ...
hotdocs.usitc.gov/tata/N_xxx/NRxxx/NR0307B1.PDF - Similar pages



Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
1 hr