KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

voir phrase

French translation: Remarque


00:18 Jul 1, 2004
English to French translations [PRO]
Electronics / Elect Eng
English term or phrase: voir phrase
J'ai besoin d'aide pour traduire "fibre interface port" connectors of a fibre" et "multi-mode and single mode fibre ports". Merci à tous.

Under no circumstances should you look directly into a fibre interface port or into the connectors of a fibre.

Do not interconnect multi-mode and single mode fibre ports
Marie Tourchin
Canada
French translation:Remarque
Explanation:
Dans la première phrase, ce n'est pas du port qu'il s'agit mais de l'embase de sortie des signaux optiques qui figure sur le répartiteur, hub... optique. Un port est l'ensemble logiciel/matériel permettant de commander un matériel. Par exemple, un port imprimante transforme des signaux du processeurs en signaux adaptés à l'imprimante, disponibles sur l'embase parallèle. Il n'y a aucun mal à regarder un port, ce qu'il ne faut pas regarder, dans ce cas, c'est l'embase du port ou la fiche du câble en fibre optique, là où les signaux optique figurent physiquement.

Dans la deuxième phrase, par contre, c'est bien de ports de fibre optique multi-mode et mono-mode qu'il s'agit.

Ce type de précision sera ou non apprécié selon les exigences et connaissances de votre client.

Bon courage.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci François pour vos commentaires et remarques.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Remarque
fcl
3 +1réponse
Jean-Luc Dumont
3seemdcdc


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
see


Explanation:
1. port d'interface de la fibre
2. connecteurs de la fibre
3. ports de fibres monomode et multimode

There are many sites on these interface ports (En and FR). From what I know and understand that's how I would translate. But I'm no expert

mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
réponse


Explanation:
ports d'interface pour fibre (optique)
connecteurs de fibre optique et/ou connecteur de la fibre (ici)
ports à/pour fibre monomode et multimode


Nouveaux disques durs Cheetah chez Seagate ... sur Clubic.com ! ... - [ Translate this page ]
... 9 Mo/s. Possédant 16Mo de mémoire cache et une capacité de 73Go ou 36Go, le Cheetah
73Lp sera exclusivement disponible avec une interface pour fibre optique ...
promotion.clubic.com/n/n1653.html - 22k - Supplemental Result - Cached - Similar pages Blindage pour interface à fibre optique - usinenouvelle.com - [ Translate this page ]
... Ce blindage d’interface pour fibre optique Gigabit réduit les émissions
rayonnées et les conduit vers la masse. Il est constitué ...
www.usinenouvelle.fr/notule/page_ notule.cfm?id_produit=3060&navnotrech=5 - 46k - Supplemental Result - Cached - Similar pages [PDF] Commutateur 10/100 à détection automatique
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... La version AT-FS709 possède un port d’interface pour fibre optique supplémentaire
permettant d’augmenter jusqu’à 2 Km la distance entre commutateurs. ...
194.199.34.251/~reseau/pdf_tech/FS709FC.pdf - Supplemental Result - Similar pages


FC4 device configuration # configuration pour périphériques ... - [ Translate this page ]
... Sbus" depends on FC4!=n && (SPARC32 || SPARC64) help Le canal série optique est
une carte d'interfaçage avec un ou deux ports à fibre optique, chacun d ...
ftp.traduc.org/projets/ kernelfr/traduit/drivers/fc4/Kconfig - 4k - Cached - Similar pages 3Com ajoute un commutateur Gigabit Ethernet haute performance à ... - [ Translate this page ]
... Grâce à une plus grande densité de ports Gigabit sur cuivre que le commutateur
4060 qui comporte plus de ports à fibre optique, le Switch 4050 offre tous ...
ca.3com.com/fr/news/releases/pr02/jun2402.html - 12k - Cached - Similar pages [PDF] Cover Page
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
Page 1. GE-2011 Commande de Changeur de Prise Manuel d’Instructions
GEH-7298 Page 2. GE-2011 Commande Numérique de Changeur de ...
www.beckwithelectric.com/infoctr/ib/GE2011ibFR.pdf - Similar pages Cisco - LightStream 1010 OC-3 Port Adapter Module - [ Translate this page ]
... requis). Quatre ports à fibre multimode (MMF). ... bâtiments. Quatre ports
à fibre monomode (SMF) IR (Intermediate Reach - Moyenne portée). ...
www.cisco.com/warp/public/cc/ pd/si/lsatsi/ls1010/prodlit/_fr_oc3pa_ds.htm - 15k - Supplemental Result - Cached - Similar pages
[PDF] Data Sheet LightStream 1010 - Module PAM OC-3
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... modules OC-3 (155 Mbits/s), avec les configurations suivantes : • Quatre ports
à paire torsadée non blindée (UTP) • Quatre ports à fibre multimode (MMF ...
www.cisco.com/warp/public/cc/ pd/si/lsatsi/ls1010/prodlit/_fr_oc3pa_ds.pdf



Navigation 02 - [ Translate this page ]
... Reel Cleaner pour le nettoyage des extémités de connecteurs de fibre optique. ... Valise
de montage de connecteurs de fibre optique, complètement équipée. ...
sigatec.free.fr/accessoiresfo6.html - 11k - Cached - Similar pages

Les Travailleurs autonomes du Québec - [ Translate this page ]
... Spécialisé dans le câblage structuré, niveau 5, fibre optique, téléphonie,
informatique, sonorisation, télématique, connecteurs de fibre optique, FC/PC ...
www.toile.com/travailleurs_autonomes/telecom.htm - 80k - Jun 29, 2004 - Cached - Similar pages








--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 47 mins (2004-07-01 04:06:09 GMT)
--------------------------------------------------

port au singulier

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
2 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Remarque


Explanation:
Dans la première phrase, ce n'est pas du port qu'il s'agit mais de l'embase de sortie des signaux optiques qui figure sur le répartiteur, hub... optique. Un port est l'ensemble logiciel/matériel permettant de commander un matériel. Par exemple, un port imprimante transforme des signaux du processeurs en signaux adaptés à l'imprimante, disponibles sur l'embase parallèle. Il n'y a aucun mal à regarder un port, ce qu'il ne faut pas regarder, dans ce cas, c'est l'embase du port ou la fiche du câble en fibre optique, là où les signaux optique figurent physiquement.

Dans la deuxième phrase, par contre, c'est bien de ports de fibre optique multi-mode et mono-mode qu'il s'agit.

Ce type de précision sera ou non apprécié selon les exigences et connaissances de votre client.

Bon courage.

fcl
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci François pour vos commentaires et remarques.