KudoZ home » English to French » Energy / Power Generation

utility customers

French translation: clients des entreprises de distribution d'énergie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:energy and utility customers
French translation:clients des entreprises de distribution d'énergie
Entered by: Proelec

17:42 Feb 22, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
English term or phrase: utility customers
XXX serves the needs of energy and utility customers with application-centric network solutions via satellite-based and terrestrial connectivity and custom network development.

I have some trouble finding a good translation for 'utility customer'. Thank you in advance for your help.
Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
clients des entreprises de distribution d'énergie
Explanation:
C'est une suggestion.
Les "utilities" selon les pays peuvent être des "compagnies", des "services publics", nationalisés ou non, etc. C'est toujours un peu difficile. Le terme "entreprises" a l'avantage d'être un peu passe-partout.
J'ai aussi noté une fois au passage dans un texte de journal :" entreprises assurant des services essentiels".

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-22 20:57:50 GMT)
--------------------------------------------------

C'est en fait une traduction pour "energy and utility consumers".
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3consommateurs de services publicsMarc Leduc
4clients des entreprises de distribution d'énergieProelec


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
consommateurs de services publics


Explanation:
L'énergie est souvent produite par des sociétés de services publics.

Marc Leduc
Native speaker of: French
Grading comment
Merci encore mais j'ai finalement opté pour la réponse de proelec

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Krystrad: oui, ou utilisateurs
4 mins

agree  Heather Socie
50 mins

agree  Huguette Matte
6 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Merci encore mais j'ai finalement opté pour la réponse de proelec

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clients des entreprises de distribution d'énergie


Explanation:
C'est une suggestion.
Les "utilities" selon les pays peuvent être des "compagnies", des "services publics", nationalisés ou non, etc. C'est toujours un peu difficile. Le terme "entreprises" a l'avantage d'être un peu passe-partout.
J'ai aussi noté une fois au passage dans un texte de journal :" entreprises assurant des services essentiels".

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-22 20:57:50 GMT)
--------------------------------------------------

C'est en fait une traduction pour "energy and utility consumers".

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 302
Grading comment
Merci beaucoup.