KudoZ home » English to French » Energy / Power Generation

disgression

French translation: écart annuel entre les tarifs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:annual disgression rates
French translation:écart annuel entre les tarifs
Entered by: Sébastien Ricciardi

13:09 Sep 4, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / énergies renouvelables
English term or phrase: disgression
"The rates at which the guaranteed tariff would reduce each year (annual digression rates) were also set fairly high in the amendment"
semble etre utilisé pour diminution, réduction
Paul Berthelot
écart annuel entre les tarifs
Explanation:
suggestion
Selected response from:

Sébastien Ricciardi
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dégressif
Philippe Maillard
3avec amortissementmtfadel
3digression
hakim_sm
3écart annuel entre les tarifs
Sébastien Ricciardi
3régressionSerge F. Vidal


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
régression


Explanation:
Would that help?

Serge F. Vidal
Switzerland
Works in field
Native speaker of: French

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dégressif


Explanation:
shouldn't it be degressive rates ??? Might be a typo :-)

Philippe Maillard
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
1 hr
  -> Merci Tomas !

agree  Arnold007
12 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
écart annuel entre les tarifs


Explanation:
suggestion


    Reference: http://www.wordreference.com/enfr/digress
    Reference: http://www.google.ca/search?hl=en&as_qdr=all&q=tarif+%22%C3%...
Sébastien Ricciardi
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
digression


Explanation:
DIGRESSION, subst. fém.
A.− Usuel. Développement oral ou écrit qui, le plus souvent dans un « discours » organisé, s'écarte du thème principal. Interminable digression; digression saugrenue; se lancer dans des digressions. Synon. excursus, parabase, parenthèse. Mais me voici m'égaillant en, je crois, des divagations qui sont proprement des digressions (Verlaine, Œuvres compl., t. 5, Quinze jours en Holl., 1893, p. 202). Mais laissons cette digression et revenons à notre sujet (Maritain, Human. intégr., 1936, p. 111). Je multiplie les nuances, les digressions aussi, j'adapte enfin mon discours à l'auditeur (Camus, Chute, 1956, p. 1545). :
... il [le docteur] raconta longuement au magistrat l'aventure suivante, dont le récit a été coordonné et dégagé des nombreuses digressions que firent le narrateur et le conseiller.
Balzac, Adieu, 1830, p. 18.
SYNT. Longue, petite digression; digression confuse, ennuyeuse, saugrenue; digression académique, critique, épisodique, épistolaire, philosophique; s'égarer, se perdre, persister, tomber dans des digressions; se livrer à des digressions; faire une/des digression(s).
B.− Spéc., ASTRON. Écart angulaire d'un astre par rapport à un système de référence (astre, plan fixe). Digression d'une étoile proche du pôle par rapport à celui-ci. Les plus « grandes digressions » orientale et occidentale de l'étoile (Muller, 1966).
Prononc. et Orth. : [digʀεsjɔ̃] ou p. harmonis. vocalique [digʀe-]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1174-76 « développement qui s'écarte du sujet » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 2561); 2. 1752 astron. (Trév.). Empr. au lat. class. digressio « action de s'éloigner », spéc. terme de rhét. « action de s'écarter de son sujet ». Fréq. abs. littér. : 199.


    Reference: http://fr.wiktionary.org/wiki/disgression
hakim_sm
Sweden
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: quel rapport avec le contexte ?
1 hr
  -> selon le wiktionary le mot disgression veut dire ceci : Si « progression » est une marche en avant, « régression », une marche en arrière, « disgression » est, figurativement, un pas de coté. donc il ya je pense un écart(digression) annuel des tarifs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avec amortissement


Explanation:
*.

mtfadel
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11