KudoZ home » English to French » Energy / Power Generation

pilot tip

French translation: buse (du) pilote


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pilot tip
French translation:buse (du) pilote
Entered by: briski

09:32 Nov 21, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
English term or phrase: pilot tip
Il s'agit d'un manuel de fonctionnement pour un système d'évent.

ignition gas mixture flowing through an ignition line to the ***pilot tip***

After ignition, a point source of flame travels through the ignition line and ignites the pilot gas at the ***pilot tip***

Je le retrouve aussi associé au mot **flare** que j'ai traduit par brûleur.
J'avais pensé à "bec de la veilleuse permanente" mais je ne suis pas certaine que cette traduction soit la plus correcte.
briski
Italy
buse du pilote
Explanation:
Another possibility.
Buse, busette = nozzle or jet
Selected response from:

kashew
France
Grading comment
Thanks :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3buse du pilote
kashew
5buse piloteProelec
4injecteur / gicleur de veilleuse
FX Fraipont


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
injecteur / gicleur de veilleuse


Explanation:
"1 Injecteur de veilleuse (voir table pour identification). 1 Injecteur du brûleur principal (voir table pour. identification). 1 Vis d’indice minimum ..."
http://milesindustries.quadrant.net/media/pdfs/manuals/MF28_...

"concomitante du volume du flux de combustible de diffusion envoyé vers la gicleur de veilleuse, amènent une diminution des émissions d'oxydes d'azote. ..."
http://www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998025084

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 436

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
buse du pilote


Explanation:
Another possibility.
Buse, busette = nozzle or jet

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 39
Grading comment
Thanks :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: C'était presque ça ! Voir ma proposition.
1 hr
  -> Thanks

agree  GILOU
3 hrs
  -> Thanks

agree  florence metzger
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
buse pilote


Explanation:
Voir :
1.
Gas-fired direct contact water heater - Patent EP0867668
Ce brûleur 18 est de préférence équipé d'une buse pilote 18' qui reçoit du gaz combustible, par exemple du gaz naturel, et de l'air frais, si bien que la ...
www.freepatentsonline.com/EP0867668.html - Pages similaires
de RP Guillet - 2004 - Les 3 versions
2. [PDF]
installatore 1..44
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
IIsolant rampe gaz. 35. 725189. BruÃleur pilote. 35a. 725700. Buse pilote é2/ 0.27 Methaan. 725710. Buse pilote é0.24 GPL. 36. Joint fibre pour bougies "BB" ...
www.deville-thermique.com/data/modules/produit/vue_eclatee_... - Pages similaires
3.
*23-06-03-913631* AKiNULU -i~ ^ItDSMA Mandataires en brevets ...
combustible, de l'air et des gaz d'échappement et qui réduit la formation .... pulvérisation installée comme buse pilote, et qui en charge fournissent ...
epatras.economie.fgov.be/DisplayText?id=/ExtraData/FR/657/141186.txt - 38k - En cache - Pages similaires
4.
IMPI: Instituto Mexicano de la Propiedad Industrial
Título en francés (FT), TURBINE A GAZ ET CHAMBRE DE COMBUSTION A TURBINE A GAZ ... Une buse pilote (8) est placée au centre de la chambre de combustion (3) ...
www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO2000075573&pn_clas... - 13k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-11-21 12:50:25 GMT)
--------------------------------------------------

Je crois qu'on peut avoir confiance dans la terminologie de ce constructeur français :
Deville - fabricant de chaudière, fabricant radiateur, fabricant ...
Deville Thermique, fabricant de chaudière, fabricant de radiateur, fabricant de ... de faire plus ample connaissance avec la société DEVILLE THERMIQUE : ...
www.devillethermique.com/fr/entreprise-deville-thermi.html - 27k -

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 302