KudoZ home » English to French » Energy / Power Generation

global solar powerhouse

French translation: force motrice dans le domaine de l' énergie solaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:global solar powerhouse
French translation:force motrice dans le domaine de l' énergie solaire
Entered by: Jonas_Je

16:57 Nov 26, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / photovoltaique
English term or phrase: global solar powerhouse
Dans mon texte, il s'agit d'une entreprise photovoltaique.

"Our Vision is to become a *global solar powerhouse*.
Our Mission is to create extraordinary value for customers, investors, employees and partners by leveraging our first mover position as a leading global innovator and provider of turn-key solar roofing and related energy solutions for customers with non-residential applications."

L'auteur parle de "global solar powerhouse" dans le sens figuré. Dans ma langue maternelle, l'Allemand, on dirait peut-être "treibende Kraft für Solarenergie". Donc, il veut souligner à l'aide de cette image que l'entreprise mise sur le photovoltaique, ayant le but de convaincre tout le monde qu'il est nécessaire d'augmenter sensiblement le nombre des installations. J'espère vraiment qu'un francophone a une bonne proposition pour moi.
Jonas_Je
force motrice dans le domaine de l' énergie solaire
Explanation:
Je pense avoir plutôt traduit l' allemand que l' anglais.

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2008-11-26 17:13:47 GMT)
--------------------------------------------------

pour"global": devenir à l' échelle mondiale une force motrice...
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Autant de propositions excellentes! Merci beaucoup à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4(devenir) le vecteur mondial dans le domaine de l'énergie solaireProelec
4une puissance mondiale de la production d'énergie solaire
RemyUK
3 +1force motrice dans le domaine de l' énergie solaire
cenek tomas
4générateur d'énergie solaire au niveau mondial
Sophie Govaere McConnell
3un spécialiste de l'énergie solaire présent dans le monde entier
bohy


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une puissance mondiale de la production d'énergie solaire


Explanation:
une suggestion

RemyUK
Spain
Specializes in field
Native speaker of: French

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
générateur d'énergie solaire au niveau mondial


Explanation:
suggestion

Sophie Govaere McConnell
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
force motrice dans le domaine de l' énergie solaire


Explanation:
Je pense avoir plutôt traduit l' allemand que l' anglais.

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2008-11-26 17:13:47 GMT)
--------------------------------------------------

pour"global": devenir à l' échelle mondiale une force motrice...

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Autant de propositions excellentes! Merci beaucoup à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
34 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(devenir) le vecteur mondial dans le domaine de l'énergie solaire


Explanation:
Une autre piste ....

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 302

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un spécialiste de l'énergie solaire présent dans le monde entier


Explanation:
suggestion

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8