KudoZ home » English to French » Energy / Power Generation

Differential expansion setting

French translation: stabilisation/établissement de la dilatation différentielle


22:19 Mar 25, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / power plant
English term or phrase: Differential expansion setting
Deformation of the body that may entail a variation of the clearance
flavie
French translation:stabilisation/établissement de la dilatation différentielle
Explanation:
pourrait-ce être (je tente) :
setting - fixation ou stabilisation du phénomène de dilatation car je ne vois pas comment on ferait un réglage de la dilation

Commentaire : la dilatation d’un corps est proportionnelle à la variation de température et la dimension considérée.

En exemple : pour 1 degré de variation de température et pour l’acier elle est de 1.1µm pour une longueur de 100mm.

Stabilisation thermique :

L’équilibre thermique doit être assuré entre la pièce en cours de contrôle et le matériel utilisé pour ce contrôle.

La dérive de température dans le temps et le gradient de température dans l’espace au niveau du poste de travail doivent demeurer dans les limites telles que cet équilibre subsiste pendant la manipulation.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4réglage de dilatation différentielleAlain Dubayle
4stabilisation/établissement de la dilatation différentielle
Jean-Luc Dumont


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
réglage de dilatation différentielle


Explanation:
çà me parait évident

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Ampolini
14 mins

agree  Fabrice MERCIER
34 mins

agree  Will Matter
1 hr

agree  Ethele Salem Sperling
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stabilisation/établissement de la dilatation différentielle


Explanation:
pourrait-ce être (je tente) :
setting - fixation ou stabilisation du phénomène de dilatation car je ne vois pas comment on ferait un réglage de la dilation

Commentaire : la dilatation d’un corps est proportionnelle à la variation de température et la dimension considérée.

En exemple : pour 1 degré de variation de température et pour l’acier elle est de 1.1µm pour une longueur de 100mm.

Stabilisation thermique :

L’équilibre thermique doit être assuré entre la pièce en cours de contrôle et le matériel utilisé pour ce contrôle.

La dérive de température dans le temps et le gradient de température dans l’espace au niveau du poste de travail doivent demeurer dans les limites telles que cet équilibre subsiste pendant la manipulation.


Jean-Luc Dumont
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8