KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

overhead

French translation: frais généraux ; frais indirects ; dépenses indirectes 2) charges de l'exploitation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:overhead
French translation:frais généraux ; frais indirects ; dépenses indirectes 2) charges de l'exploitation
Entered by: Assimina Vavoula

14:18 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Engineering: Industrial
English term or phrase: overhead
sth considered an overhead of the business.
Quelle est la signification de "overhead" dans cette phrase svp ?
Merci
Emma
samy_trad
frais généraux ; frais indirects ; dépenses indirectes 2) charges de l'exploitation; charges qui ;
Explanation:
1) coûts qui ne peuvent être directement attachés à des catégories spécifiques de production, c'est-à-dire principalement les coûts fixes (par ex. la dépréciation) et les coûts communs (par ex. pour une opération forestière certaines dépenses d'administration) dans la mesure où ils s'opposent aux coûts directs tels que la nourriture des employés;
frais qui sont d'abord répartis sur les sections en vue de l'imputation aux prix de revient des produits ou services
Dictionnaire Technique des Barrages,UNESCO,1969
Internat.Accounting Lex.,UEC-Comptes de groupe
2) Haensch/Haberkamp,Dict.agricole,Elsevier,1986
Selected response from:

Assimina Vavoula
Greece
Grading comment
Oui merci !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3les frais d'exploitation / les couts d'exploitationxxxroseh
3 +1frais généraux ; frais indirects ; dépenses indirectes 2) charges de l'exploitation; charges qui ;Assimina Vavoula


Discussion entries: 2





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
frais généraux ; frais indirects ; dépenses indirectes 2) charges de l'exploitation; charges qui ;


Explanation:
1) coûts qui ne peuvent être directement attachés à des catégories spécifiques de production, c'est-à-dire principalement les coûts fixes (par ex. la dépréciation) et les coûts communs (par ex. pour une opération forestière certaines dépenses d'administration) dans la mesure où ils s'opposent aux coûts directs tels que la nourriture des employés;
frais qui sont d'abord répartis sur les sections en vue de l'imputation aux prix de revient des produits ou services
Dictionnaire Technique des Barrages,UNESCO,1969
Internat.Accounting Lex.,UEC-Comptes de groupe
2) Haensch/Haberkamp,Dict.agricole,Elsevier,1986

Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 4
Grading comment
Oui merci !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Je penche pour "frais généraux".
6 hrs
  -> Merci

neutral  xxxdf49f: ben oui, frais généraux, c'est dans le glossaire Kudoz et dans tous les dicos business...
1 day6 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
les frais d'exploitation / les couts d'exploitation


Explanation:
Oxford Complete Wordfinder: Overhead refers to the cost of doing business, or operating costs.
Harrap's gives the above terms for operating costs.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 23 hrs 46 mins (2005-05-21 14:04:58 GMT)
--------------------------------------------------

Re: Your question about a figurative meaning for \"overhead\": Oxford Complete Wordfinder gives the following synonyms for \"overhead\" as a noun (which it is in this case): costs, operating costs, expenses, outlay, disbursements, expenditures, maintenance. I have never heard any other meaning in its context as a noun.

xxxroseh
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
22 mins

agree  ginefour
32 mins

agree  Conor McAuley
2 hrs