KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

set / one

French translation: potentiomètre de réglage de potentiel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:set potential adjustment potentiometer
French translation:potentiomètre de réglage de potentiel
Entered by: Claudia Iglesias

01:46 Aug 12, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / système de protection cathodique
English term or phrase: set / one
A set potential adjustment potentiometer located on the front panel allows one to select an operating level in reference to the selected reference cell.

Ma trad. (qui omet les deux mots problématiques)

Un potentiomètre de réglage potentiel placé sur le panneau frontal permet de sélectionner un niveau de fonctionnement en référence à la cellule de référence sélectionnée.
Claudia Iglesias
Chile
voir ci-dessous
Explanation:

Un potentiomètre de réglage de tension situé en face avant permet (à quelqu'un = one) de sélectionner un niveau de fonctionnement en référence à la cellule de référence sélectionnée.

set potential adjustment potentiometer : potentiomètre de réglage "définition de tension"...

En toute rigueur, le "set potential" devrait être entre guillements et "potential" de traduisant ici par "différence de potentiels", "tension" est meilleur. Il ne serait à traduire (pour obtenir la répétition ci-dessus) que s'il apparaît ailleurs dans le document (liste des pièces, etc.) en tant que "set potential potentiometer".

Le "quelqu'un" peut aussi, amha, être omis, d'où les parenthèses.

Bon courage.


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 3 mins (2004-08-12 15:50:14 GMT)
--------------------------------------------------

Étant donnné le système, c\'est, en fait, d\'un \"potentiomètre de réglage de potentiel\" et non de \"tension\" dont il s\'agit. Sorry.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci à tous. Je change l'entrée du glossaire pour qu'elle puisse servir.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir ci-dessous
fcl
4consigne / opérateur
Francis MARC
3préréglé (potentiomètre)
Robert Frankling


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
set / one dans cette phrase
préréglé (potentiomètre)


Explanation:
car le potentiomètre interne et miniaturisé (schéma) est en fait préréglé d’usine sur ...
www.la-detection.com/multi-frequences.htm

... Once the upper and lower voltage limits have been set, potentiometer R 3 may be adjusted to produce an output voltage anywhere between those limits. ...
www.allaboutcircuits.com/vol_6/chpt_3/8.html

Commentaire : les limites maximales et minimales de la tension de sortie sont préréglées

Robert Frankling
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 36

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
set / one dans cette phrase
consigne / opérateur


Explanation:
potentiomètre de réglage potentiel de consigne
(ou éventuellement "potentiomètre de réglage potentiel de l'ensemble")

permet à l'opérateur de sélectionner

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 158

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
set / one dans cette phrase
voir ci-dessous


Explanation:

Un potentiomètre de réglage de tension situé en face avant permet (à quelqu'un = one) de sélectionner un niveau de fonctionnement en référence à la cellule de référence sélectionnée.

set potential adjustment potentiometer : potentiomètre de réglage "définition de tension"...

En toute rigueur, le "set potential" devrait être entre guillements et "potential" de traduisant ici par "différence de potentiels", "tension" est meilleur. Il ne serait à traduire (pour obtenir la répétition ci-dessus) que s'il apparaît ailleurs dans le document (liste des pièces, etc.) en tant que "set potential potentiometer".

Le "quelqu'un" peut aussi, amha, être omis, d'où les parenthèses.

Bon courage.


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 3 mins (2004-08-12 15:50:14 GMT)
--------------------------------------------------

Étant donnné le système, c\'est, en fait, d\'un \"potentiomètre de réglage de potentiel\" et non de \"tension\" dont il s\'agit. Sorry.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tous. Je change l'entrée du glossaire pour qu'elle puisse servir.