KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

watertight penetration

French translation: (pénétration en) immersion étanche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:watertight penetration
French translation:(pénétration en) immersion étanche
Entered by: Claudia Iglesias

11:35 Aug 12, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
English term or phrase: watertight penetration
The reference cell shield is designed to place the sensing element close to the metal surface within the electrolyte through a watertight penetration.

Ma trad. :
La gaine de la cellule de référence est conçue pour placer l'élément sensible contre la surface métallique dans l'électrolyte par une pénétration étanche.

Commentaires bienvenus. Merci.
Claudia Iglesias
Chile
pénétration en immersion étanche
Explanation:
watertight IMO inclut la notion de plongée dans l'eau (immersion) tout en restant étanche
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Bien vu.
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pénétration en immersion étanche
Michel A.
4par le moyen d'un dispositif de pénétration étanche
Graham macLachlan
3à travers une pénétration étanche
Robert Frankling


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pénétration en immersion étanche


Explanation:
watertight IMO inclut la notion de plongée dans l'eau (immersion) tout en restant étanche

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29
Grading comment
Bien vu.
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxAmandine
6 hrs
  -> Merci

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par le moyen d'un dispositif de pénétration étanche


Explanation:
just an idea...

"dispositif de pénétration"
MFHPB-04: Méthode servant à mesurer la pression interne ...
... Le manomètre devra être muni d'un dispositif de pénétration et de scellement approprié permettant la perforation du contenant et le scellement simultané ...
www.hc-sc.gc.ca/food-aliment/mh-dm/ mhe-dme/compendium/volume_2/f_mfhpb04-02.html

Graham macLachlan
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à travers une pénétration étanche


Explanation:
I read the preposition "through" as "à travers".

Robert Frankling
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 36