KudoZ home » English to French » Engineering (general)

magnitude of the quotient

French translation: amplitude du rapport


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:magnitude of the quotient
French translation:amplitude du rapport
Entered by: xxxdf49f

14:58 May 24, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: magnitude of the quotient
Contexte : définition de l'impédance acoustique caractéristique d'un milieu.

"At a point in a non-dissipative medium and for a plane progressive wave, the ***magnitude of the quotient*** of the sound pressure and the component of the sound particle velocity in the direction of the wave propagation"

Ce qui donne en français :

"En un point d’un milieu non dissipatif et dans le cas d’une onde plane progressive, ***quotient ***de la pression acoustique complexe par la composante de la vitesse acoustique (instantanée) d’une particule dans la direction de propagation de l’onde.

Toute suggestion est bienvenue,
merci !
Boba
amplitude du rapport entre la pression sonore et la composante ...
Explanation:
amplitude du rapport entre la pression sonore et la composante de la vitesse de la particule sonore dans le sens de propagation de l'onde ...

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2005-05-24 15:39:56 GMT)
--------------------------------------------------

je vous laisse de soin de googler pour vérifier les termes proposés!
Selected response from:

xxxdf49f
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3amplitude du rapport entre la pression sonore et la composante ...xxxdf49f
3grandeur du quotient
Christine C.
2 +1la grandeur du quotient
tekki


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
la grandeur du quotient


Explanation:
Hope this helps

tekki
United States
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Désolée, nos réponses se sont téléscopées.
23 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
grandeur du quotient


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-05-24 15:04:50 GMT)
--------------------------------------------------

Voir GDT pour MAGNITUDE.
GRANDEUR DU QUOTIENT : nombreux exemples sur Google.

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
amplitude du rapport entre la pression sonore et la composante ...


Explanation:
amplitude du rapport entre la pression sonore et la composante de la vitesse de la particule sonore dans le sens de propagation de l'onde ...

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2005-05-24 15:39:56 GMT)
--------------------------------------------------

je vous laisse de soin de googler pour vérifier les termes proposés!

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: tout à fait d'accord pour "amplitude"... en référence à des techniques autres que Google, et surtout pour la "pression sonore"
28 mins
  -> and agree 100% with you Mchd! there's a world out there outside of google and GDT , qui mériterait qu'on l'explore un peu plus souvent, du moins si on se veut pro!! :-) bonne soirée - df

agree  jacrav
1 hr

agree  carlie602
10 hrs