KudoZ home » English to French » Engineering (general)

slot-controlled

French translation: commandé (asservi) par intervalle de temps ou tranche de temps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:slot-controlled
French translation:commandé (asservi) par intervalle de temps ou tranche de temps
Entered by: DesposEl

13:03 Sep 13, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Engineering (general) / rotary piston engine
English term or phrase: slot-controlled
The object of the invention is a slot-controlled rotary piston engine comprising a stator terminated by side walls having openings connected, respectively, to an inlet duct and an exhaust duct and a rotor attached to a principal shaft that is rotatably journalled in the stator.

merci
DesposEl
Switzerland
commandé (asservi) par intervalle de temps
Explanation:
c'est un peu comme les temps d'un moteur

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-13 14:49:24 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai demandé confirmation d'un ami ingénieur
Selected response from:

JPaul ROSETO
Grading comment
merci, j'ai aussi trouvé cela
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1commandé (asservi) par intervalle de temps
JPaul ROSETO
4à commande par lumièreProelec
3moteur à piston rotatif à rainure(s)
Fabien Champême


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à commande par lumière


Explanation:
je n'ai pas mieux que :
"moteur à piston rotatif à commande par lumière"

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
slot-controlled rotary piston engine
moteur à piston rotatif à rainure(s)


Explanation:
Je me base sur le modèle suivant:
thyristor controlled speed controller = régulateur de vitesse à thyristors

Ici la rainure ne commande rien du tout, je pense qu'elle provoque quelque chose, un mouvement d'air ou une rotation.

--------------------------------------------------
Note added at 46 minutes (2007-09-13 13:50:17 GMT)
--------------------------------------------------


Une ou plusieurs rainures peuvent être aménagées sur le piston, sur sa tête par exemple.

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
commandé (asservi) par intervalle de temps


Explanation:
c'est un peu comme les temps d'un moteur

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-13 14:49:24 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai demandé confirmation d'un ami ingénieur

JPaul ROSETO
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci, j'ai aussi trouvé cela

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mohamed Mehenoun
4 hrs