KudoZ home » English to French » Engineering (general)

blending crack

French translation: par déduction


13:01 Oct 19, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / turbine à gaz
English term or phrase: blending crack
"Missing metal, dents and *blending cracks* in the leading edge must extend more than 0,750 in. down from the top edge of the bucket."

Merci d'avance
Martine
Martine Soulet
France
French translation:par déduction
Explanation:
Le début de phrase laisse perplexe : metal missing, dents, cracks sont des défauts de fabrication qui, de plus doivent "extend more than 0,75 in." et dans une turbine à gaz ???
Par déduction :
- blending = raccord - amalgame - uniformisation (des raccords de soudure)
- cracks = criques
d'où : criques au raccord avec le bord de fuite, ce qui correspond également à votre deuxième occurence.
Mais la première partie de phrase est ambigüe pour le contexte.
Selected response from:

mchd
France
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3par déductionmchd
3Fêlure à la jonction du bord d'attaque
Gerard Renard


Discussion entries: 6





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Fêlure à la jonction du bord d'attaque


Explanation:
Pas de certitude, il faut voir avec le contexte

Gerard Renard
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
par déduction


Explanation:
Le début de phrase laisse perplexe : metal missing, dents, cracks sont des défauts de fabrication qui, de plus doivent "extend more than 0,75 in." et dans une turbine à gaz ???
Par déduction :
- blending = raccord - amalgame - uniformisation (des raccords de soudure)
- cracks = criques
d'où : criques au raccord avec le bord de fuite, ce qui correspond également à votre deuxième occurence.
Mais la première partie de phrase est ambigüe pour le contexte.

mchd
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 145
Grading comment
Merci beaucoup !
Notes to answerer
Asker: on m'a certifié que le document avait été rédigé par un anglophone mais j'en doute très fort...