KudoZ home » English to French » Engineering (general)

tank connecting ball valve

French translation: robinet à tournant sphérique raccordé au réservoir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tank connecting ball valve
French translation:robinet à tournant sphérique raccordé au réservoir
Entered by: JPaul ROSETO

09:59 Oct 24, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: tank connecting ball valve
"Close the level emptying ball valve again and open the tank connecting ball valve so that the level transducer goes back to its initial position by repeating the monitored points".
je pense à: clapet à bille de raccordement au réservoir
Merci pour votre aide
JPaul ROSETO
robinet à tournant sphérique raccordé au réservoir
Explanation:
En français, il y a malheureusement beaucoup de confusion entre les différents types de robinets.
Le principe est le suivant : un robinet se désigne par le nom de son obturateur (organe de fermeture étanche). Exemples :
- gate valve = robinet à vanne;
- butterfly valve = robinet à papillon;
- ball valve = robinet à tournant sphérique; etc.

Donc, ce serait une aberration d'avoir une vanne à papillon (butterfly gate?), une vanne à bille (ball gate?), etc.
En français, le « boisseau » correspond au corps de certains robinets, et non à l'obturateur. Donc, ici, ne pas l'utiliser.

Se reporter au Dictionnaire de la robinetterie et de la tuyauterie industrielles, publié par Eyrolles en France. Ce dictionnaire donne de nombreuses explications très claires à ce sujet et met de l'ordre dans la terminologie française.

Voir également les deux sites ci-dessous. Il y en a de nombreux autres, qui confirment.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5robinet à tournant sphérique raccordé au réservoir
Daniel Marquis
4vanne à boisseau sphérique adjacente à la caisse
florence metzger
3vanne à bille du réservoir à raccorder
A Boukheit


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vanne à bille du réservoir à raccorder


Explanation:
à confirmer par rapport au contexte...

A Boukheit
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 13

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne à boisseau sphérique adjacente à la caisse


Explanation:
c'est la vanne qui isole le capteur de niveau à la caisse à huile.

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 968

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
robinet à tournant sphérique raccordé au réservoir


Explanation:
En français, il y a malheureusement beaucoup de confusion entre les différents types de robinets.
Le principe est le suivant : un robinet se désigne par le nom de son obturateur (organe de fermeture étanche). Exemples :
- gate valve = robinet à vanne;
- butterfly valve = robinet à papillon;
- ball valve = robinet à tournant sphérique; etc.

Donc, ce serait une aberration d'avoir une vanne à papillon (butterfly gate?), une vanne à bille (ball gate?), etc.
En français, le « boisseau » correspond au corps de certains robinets, et non à l'obturateur. Donc, ici, ne pas l'utiliser.

Se reporter au Dictionnaire de la robinetterie et de la tuyauterie industrielles, publié par Eyrolles en France. Ce dictionnaire donne de nombreuses explications très claires à ce sujet et met de l'ordre dans la terminologie française.

Voir également les deux sites ci-dessous. Il y en a de nombreux autres, qui confirment.


    Reference: http://www.velan.com/fr/products/pbv.htm
    Reference: http://www.sapag-valves.com/upload/fr/fiche/P-TIJET.pdf
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 293
Grading comment
merci