KudoZ home » English to French » Engineering (general)

algae blockage of plant flow

French translation: lutte contre la prolifération algale dans l'eau de circulation de la centrale


23:25 Oct 30, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: algae blockage of plant flow
the members identified three generalized preliminary concepts or concepts combinations as solutions to the algae blockage of plant flow....
I am not sure if there is a special term for "algae blockage of plant flow"
Barbara Clark
United States
French translation:lutte contre la prolifération algale dans l'eau de circulation de la centrale
Explanation:
Par déduction. Je ne vois où les algues pourraient proliférer ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 01:24:13 GMT)
--------------------------------------------------

Le but recherché (je pense, ça m'arrive), c'est d'empêcher les algues de contaminer l'eau de refroidissement.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-10-31 01:28:40 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a peut-être aussi une prolifération algale en aval, dans l'eau rejetée si celle-ci séjourne préalablement en bassins. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi l'on mettrait "flow".
Selected response from:

Alain Berton
Grading comment
Thank you very much for your help! Both answers are very helpful!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4obstruction par les algues du circuit de refroidissement de la centrale
FX Fraipont
3lutte contre la prolifération algale dans l'eau de circulation de la centraleAlain Berton


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lutte contre la prolifération algale dans l'eau de circulation de la centrale


Explanation:
Par déduction. Je ne vois où les algues pourraient proliférer ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 01:24:13 GMT)
--------------------------------------------------

Le but recherché (je pense, ça m'arrive), c'est d'empêcher les algues de contaminer l'eau de refroidissement.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-10-31 01:28:40 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a peut-être aussi une prolifération algale en aval, dans l'eau rejetée si celle-ci séjourne préalablement en bassins. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi l'on mettrait "flow".

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58
Grading comment
Thank you very much for your help! Both answers are very helpful!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
obstruction par les algues du circuit de refroidissement de la centrale


Explanation:
"L'arrivée massive d'algues dans les tambours filtrants de la centrale nucléaire de Paluel, France, conséquence d’une tempête dans la Manche, a provoqué l'arrêt des 3 réacteurs. Les algues ont obstrué une partie des tambours de la station de pompage du circuit de refroidissement."
http://www.sortirdunucleaire.ch/?inc=actu&date=041005

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1911