KudoZ home » English to French » Engineering (general)

Control W/O additive

French translation: additif eau/huile


12:08 Nov 7, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / composition / fabrication d'une encre
English term or phrase: Control W/O additive
Bonjour

L'expression provient d'un schéma illustrant les avantages d'un nouveau procédé de fabrication d'une encre. Je pensais à quelque chose avec "additif eau/huile", mais je ne suis pas sûre de moi...
Merci :-)
Delphine Roche Goy
French translation:additif eau/huile
Explanation:
emulsion eau huile

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=5078668
Selected response from:

xxxMurielP
Grading comment
Merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4additif de type émulsion eau/huile
Fabien Champême
3contrôle sans additif
FX Fraipont
3additif eau/huilexxxMurielP


Discussion entries: 2





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
control w/o additive
additif eau/huile


Explanation:
emulsion eau huile

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=5078668


xxxMurielP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci :-)

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
control w/o additive
additif de type émulsion eau/huile


Explanation:
Je pense que vous avez raison et qu'il s'agit effectivement d'un additif de type émulsion eau/huile.

Voir http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9492951
La vitesse d'impression peut être augmentée grâce, à l'addition d'une émulsion eau/huile.

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
control w/o additive
contrôle sans additif


Explanation:
Ca manque effectivement de contexte, surtout pour comprendre "control" - mais w/o c'est d'habitude without (comme le dit Roger), et pas l'abbréviation de water/oil, à moins que les mots n'interviennent dans le contexte juste avant.

Ink-Jet Ink Compositions of Example 21.
(All percentages are in weight percent of total ink composition.)
Yellow Ink Yellow Ink
Component with Polymer w/o Polymer
http://www.freepatentsonline.com/5700317.html



FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1911