KudoZ home » English to French » Engineering (general)

hermetic container accommodating oil

French translation: carter d'huile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hermetic container accommodating oil
French translation:carter d'huile
Entered by: Fabien Champême

12:12 Nov 7, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / compresseur frigorifique
English term or phrase: hermetic container accommodating oil
Enceinte hermétique contenant l'huile ? Carter ?
Merci :-)
Delphine Roche Goy
carter d'huile
Explanation:
Éventuellement carter d'huile étanche, mais bon en principe un carter...

http://www.ecr-ref.com/gff/a_la_une_part/index_part.php3?a=3...
orsqu'on utilise une huile frigorifque faiblement visqueuse, on assiste a des départs important d'huile du compresseur. Cette huile est entrainnée par le fluide frigorigène, et quitte le carter du compresseur par le refoulement. Afin d'empêcher au maximum la circulation de cette huile dans le circuit frigorifique, on va la piéger et la renvoyer au carter du compresseur à l'aide d'un séparateur d'huile.

http://geothermie-chauffage-climatisation-pompe-a-chaleur-le...
L'ensemble est monté dans un corps qui permet le démontage (accès à la boîte à clapets, à la plaque de fond du carter d'huile, au moteur, etc...).
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4contenant hermétique recevant de l'huile
Daniel Marquis
3 +1carter d'huile
Fabien Champême
3réservoir d'huile étancheAlain Berton


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contenant hermétique recevant de l'huile


Explanation:
Voir Termium pour « contenant ». Accomodating se rapporte au fait que le contenant est prévu (ou conçu) pour recevoir de l'huile.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-11-07 13:44:08 GMT)
--------------------------------------------------

S'il s'agit bien d'un compresseur frigorifique, alors on pourrait traduire par « carter ». Voir d'ailleurs le site ci-après : http://www.diff.fr/k/k020bh.html.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-11-07 13:45:37 GMT)
--------------------------------------------------

Autre point : par contre, s'il s'agit de récupérer de l'huile usée par exemple, alors ma proposition demeure valable. À vous de décider en fonction de votre contexte.

Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 293

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: je n'aime ni contenant, ni recevoir ici mais bon, ça n'engage que moi...
7 mins
  -> Oui, on pourrait peut-être préférer « récipient »?

neutral  Alain Berton: Tu donnes une définition Daniel
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
carter d'huile


Explanation:
Éventuellement carter d'huile étanche, mais bon en principe un carter...

http://www.ecr-ref.com/gff/a_la_une_part/index_part.php3?a=3...
orsqu'on utilise une huile frigorifque faiblement visqueuse, on assiste a des départs important d'huile du compresseur. Cette huile est entrainnée par le fluide frigorigène, et quitte le carter du compresseur par le refoulement. Afin d'empêcher au maximum la circulation de cette huile dans le circuit frigorifique, on va la piéger et la renvoyer au carter du compresseur à l'aide d'un séparateur d'huile.

http://geothermie-chauffage-climatisation-pompe-a-chaleur-le...
L'ensemble est monté dans un corps qui permet le démontage (accès à la boîte à clapets, à la plaque de fond du carter d'huile, au moteur, etc...).

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183
Grading comment
Merci :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton: Ca peut, ça peut...
4 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réservoir d'huile étanche


Explanation:
.

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58