KudoZ home » English to French » Engineering (general)

Incremental Rail / Incremental High Speed Rail

French translation: réseau ferroviaire à vitesse améliorée / optimisée / accrue


16:26 Aug 28, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / ferroviaire
English term or phrase: Incremental Rail / Incremental High Speed Rail
L'expression "incremental rail" est l'opposé de nouveaux systèmes ferroviaires grande vitesse. "Incremental rail" suppose l'utilisation des réseaux en place en augmentant la vitesse des trains pour un max de 150 mi/h. Je n'arrive pas à trouver l'équivalent de cette expression en français.

Voici une référence:
"whether efforts aimed at incremental
HSR (that is, rail that uses existing technologies and rights-of-way [ROW], but
undergoes improvements to allow for speeds up to 150 mph) are more likely to meet
with success in the current political climate than are those aimed at new HSR (rail
requiring new ROW and technologies imported from Europe or Asia that typically
allow for speeds in excess of 200 mph)."
Tradoxia
French translation:réseau ferroviaire à vitesse améliorée / optimisée / accrue
Explanation:
Cela rend l'idée, à défaut de connaître l'expression consacrée
Selected response from:

Serge F. Vidal
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1améliorations graduelles du réseau ferroviaire
Johannes Gleim
3 +1réseau ferroviaire à vitesse améliorée / optimisée / accrueSerge F. Vidal
Summary of reference entries provided
Proelec

Discussion entries: 5





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
incremental rail / incremental high speed rail
réseau ferroviaire à vitesse améliorée / optimisée / accrue


Explanation:
Cela rend l'idée, à défaut de connaître l'expression consacrée

Serge F. Vidal
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: AMELIORATION suits fine with UP-GRADING of existing tracks.
8 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
incremental rail / incremental high speed rail
améliorations graduelles du réseau ferroviaire


Explanation:
The resolution also includes several provisions for advancing high speed rail development (or what some observers categorized as “higher speed” incremental rail approaches). Two such provisions include: the soliciting of proposals by the U.S. Department of Transportation to significantly upgrade and overhaul Amtrak’s existing Northeast Corridor (NEC); and proposals for two-hour express service between New York and Washington through less-dramatic improvements to existing NEC infrastructure, such as catenary, signaling, and/or additional high speed turnouts.
http://xingcolumbus.wordpress.com/2008/05/17/federal-passeng...

With respect to other definitions, HSR in the United States has multiple definitions. HSR has been defined in terms of faster speeds (110 miles per hour [mph] and above) and in terms of market penetration (competing with aviation and highway modes). Because of these different definitions, different types of HSR have been sought over the years:
• Incremental HSR—uses existing technologies and rights-of-way (ROW) but makes improvements to allow for speeds up to 150 mph (though most projects in the United States aim for 110 mph) and uses either electrified or nonelectrified systems
• New HSR—requires new ROW and technologies imported from Europe or Asia that typically allow for speeds in excess of 200 mph (though in practice they tend to have maximum speeds around 185 mph).
Additionally, some efforts have been aimed at implementing an entirely new type of technology—magnetic levitation (Maglev)—now in revenue service in Shanghai, China, with several other Asian countries exploring this option. As the name suggests, Maglev does away with steel-wheel-on-steel-rail, using magnetic fields for movement and allowing for speeds in excess of 300 mph. ...
According to the Washington Department of Transportation
(WSDOT), while completed track, signal, and rolling-stock improvements allow for higher speeds and frequencies,
http://transweb.sjsu.edu/mtiportal/research/publications/doc...

Rail projects will be vital to the improvement of freight supply chains and success of future terminal expansion at the ports. Specificaction plan initiatives include: sidings, incremental rail access improvements for port terminals, double tracking, tunnel and bridge improvements and grade separation projects. These will expand capacity on CPR and CN mainlines across Western Canada, including the northern line to Prince Rupert.
http://www.th.gov.bc.ca/PacificGateway/documents/PGS_Action_...

Le réseau ferroviaire belge qui est un des plus dense en Europe avait donc besoin de se moderniser et plusieurs projets sont en cours de réalisation ou le seront dans les années à venir.
http://www.swietapolska.com/news/swpolska2480.html

La modernisation de la ligne entre Le Mans et Rennes permettrait à la fois une augmentation de la vitesse (220 km/h) et de la capacité de la ligne. Cette option, outre le fait d’être beaucoup moins coûteuse qu’une ligne grande vitesse, permet par ailleurs une atteinte moindre aux bocages sarthois et mayennais.
http://lesverts.fr/article.php3?id_article=4036

GSM-R fait partie de la nouvelle European Rail Traffic Management System (ERTMS) qui est une porte de signalisation des informations liée directement au conducteur de train, ce qui permet d’accroitre la vitesse des trains et d’augmenter la densité du trafic tout en maintenant un niveau élevé de sécurité.
http://www.businessnews.com.tn/home/view_article_Business?=&...

La première phase du projet commence par la modernisation du tronçon Bratislava Rača Senkvice, soit 20 km de ligne électrifiée à double voie. Les travaux ci-dessous seront effectués :
- Modernisation de la voie ;
- Réparation, reconstruction ou construction de ponts routiers et de ponts ferroviaires ;
- Modernisation de la ligne aérienne et du système de signalisation.
http://ec.europa.eu/regional_policy/funds/download/brati_fr....

Le New York State Department of Transportation (NYSDOT) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) ont entrepris une étude coordonnée de préfaisabilité pour l’implantation d’un train haute vitesse (THV) dans le corridor New York–Montréal.

Améliorations graduelles au service existant
Cet élément de l’étude visait à déterminer les améliorations graduelles requises pour atteindre des vitesses maximales autorisées de 127 km/h, 145 km/h, 177 km/h et 201 km/h, (79 mi/h, 90 mi/h, 110 mi/h et 125 mi/h). La vitesse maximale actuelle est de 113 km/h (70 mi/h), mais la vitesse moyenne réelle est bien en dessous de la vitesse maximale. Pour atteindre ces vitesses, il faudrait apporter différents niveaux d’amélioration au tracé à voie simple existant, soit la section de l’ancien chemin de fer Delaware & Hudson (D&H) entre Albany et Rouses Point, qui fait maintenant partie du réseau du CP. Dix-neuf scénarios ont été pris en considération et ont consisté en différentes variantes des facteurs suivants :

réduire le nombre d’arrêts entre Albany et Rouses Point (on en compte neuf actuellement);
utiliser du matériel ferroviaire pendulaire ou d’autres technologies nouvelles;
augmenter le dévers et l’écart permis entre les dévers sur la voie existante;
augmenter la vitesse maximale autorisée;
moderniser les systèmes de signalisation et les circuits d’approche requis pour le service de train à haute vitesse;
ajouter des voies d’évitement, ce qui est important pour un tracé à voie simple;
améliorer les points critiques qui sont actuellement une source de retard.
Économies de temps, coûts requis et voyageurs additionnels. Diverses combinaisons d’améliorations graduelles ont été évaluées dans le but de déterminer les économies de temps réalisables. La fourchette des économies de temps possibles, par rapport aux 4 heures 35 minutes actuelles entre Albany e t Rouses Point (incluant neuf arrêts à des gares), va de 14 minutes pour un scénario de programme de réhabilitation (PR) prévoyant des améliorations des voies ...

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/entreprises/tra...



Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Suggestion : remplacer "graduelles" par "incrémentielles" afin d'être proche de "incremental" pour les lecteurs branchés. Voir référence supplémentaire à l'échelle européenne.
9 hrs
  -> Merci pour cette suggestion.




Reference comments


1 hr
Reference

Reference information:
Voir l'emploi de l'adjectif "incrémental" dans :
Les Echos - Quatre types d'innovation, quatre modèles d ...
Les approches classiques en matière d'innovation opposent deux modèles : rupture ou amélioration incrémentale. Le premier, rare et risqué, bouleverse un ...
archives.lesechos.fr/archives/2006/LesEchos/19810-505-ECH.htm - 39k -

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-08-28 21:02:18 GMT)
--------------------------------------------------

Suite aux précisions fournies, cf. :
Les Trains Grande Vitesse
Le réseau très grande vitesse japonais. th_tgvimg.jpg (1781 bytes) ... Le premier type de trains à grande vitesse se déplace sur des rails conventionnelles ...
www.geog.umontreal.ca/Geotrans/fr/ch3fr/appl3fr/ch3a2fr.htm... - 7k -

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2008-08-29 07:03:50 GMT)
--------------------------------------------------

A l'échelle européenne, voir :
10. [PDF]
Diffusion Générale OCDE/GD(96)102
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Cette configuration en réseau propre à l’économie du savoir a fait son apparition en ...... nouveaux, soit résultant d’améliorations incrémentielles ; la ...
www.oecd.org/dataoecd/51/48/1913029.pdf - Pages similaires
de FSURLES L'ÉCONOMIE - Autres articles

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878