KudoZ home » English to French » Engineering (general)

turbo gear units

French translation: groupes turboréducteurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:turbo gear units
French translation:groupes turboréducteurs
Entered by: Proelec

13:21 Aug 29, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: turbo gear units
Gimv invests in BHS Getriebe, the global leading supplier of turbo gear units.
Catherine Lenoir
groupes turboréducteurs
Explanation:
Ou "ensembles turboréducteurs".
Cf. :
#
Classe Le Redoutable - Wikipédia
1 groupe turboréducteur; 1 pompe-hélice; 1 moteur électrique auxiliaire alimentée par 2 .... interdiction qui a été généralisée sur l'ensemble des SNLE. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Le_Redoutable - 52k - En cache - Pages similaires
#
Marine marchande Batillus
propulsion deux groupes turbo réducteurs de 32.500 ch à 86t/m à pleine puissance vitesse en charge ... On voit que les deux safrans fonctionnent ensemble. ...
www.marine-marchande.net/groupe mar-mar/Documents/Photos2/B... - 6k - En cache - Pages similaires
#
Caractéristiques
... pressurisée - 2 turbines à vapeur avec un groupe turboréducteur - 1 hélice. ... L'électricité alimente les équipements de l'ensemble du bâtiment et les ...
www.netmarine.net/bat/smarins/redoutab/caracter.htm - 8k - En cache - Pages similaires
#
SNA Français Les sous-marins nucléaires d'attaque sont investis de ...
... 2 turbines à vapeur avec un groupe turboréducteur - 1 hélice. ... ensemble propulsif isolé de la coque, auxiliaires suspendus, pompe-hélice. ...
mpanel.chez-alice.fr/dossiers/sousmar/francais.htm - 24k - En cache - Pages similaires
#
LES SNLE Sous marins nucléaires lanceurs d'engins. Les SNLE sont ...
Périodiquement au cours de la patrouille, l'ensemble du personnel est rappelé à son poste ... 2 turbines à vapeur avec un groupe turboréducteur - 1 hélice. ...
mathieu.rosa.free.fr/les%20SNLE.html - 20k - En cache - Pages similaires
#
GEOSTRATEGIQUE.net :: Voir le sujet - Barracuda : Le nom des ...
Il devra être complété des tranches optionnelles, l'ensemble du projet étant évalué à 7.873 .... de deux groupes turbo-réducteurs et d'une pompe hélice. ...
www.geostrategique.net/viewtopic.php?t=4941&sid=274f7632a69... - 81k - En cache - Pages similaires
# [PDF]
CHAPITRE IV
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
intéressant de calculer l'ensemble de ces pertes pour des transmissions par ..... Les turbo-réducteurs sont des transmissions par engrenages de fortes ...
docinsa.insa-lyon.fr/these/2005/diab/10_chap4.pdf - Pages similaires
#
Les plus beaux bateaux du monde - LE NIMITZ-ENT.-CONST.-EISENHOVER
6 déc 2007 ... REQUIN BLANC AUTOUR DE L'ARCHE · 5EME VUE D'ENSEMBLE NOUS SOMMES TOUS COPAINS ..... 4 groupes turboréducteurs de 280 000 CV. Vitesse : ...
bateaudumonde.skynetblogs.be/post/5298285/le-nimitzentconsteisenhover - 144k - En cache - Pages similaires
#
Motoréducteurs et Réducteurs: les fournisseurs, grossistes et ...
TURBOREDUCTEURS PALIER LISSE · Appareils équipés de paliers lisses en métal blanc, .... Bol hachoir Bol à milk-shake Ensemble de lames amovible >>> ...
www.edgb2b.com/Motoreducteurs_et_Reducteurs-2003773-fr-3-ru... - 143k - En cache - Pages similaires
#
curiosites : VOUS LE SAVEZ ?
Après examen et sélection de l'ensemble des dossiers qui sont "remontés" jusqu'à son ..... Type de moteur : ..................4 groupes de turbo-réducteurs ...
vouslesavez.blogspirit.com/curiosites/ - 77k -

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-08-29 15:38:42 GMT)
--------------------------------------------------

A mon avis, c'est de cela dont il s'agit ici.
" boîtes de vitesses" turbo ou pas, ne me semble pas du tout convenir dans ce contexte.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2boîtes de vitesse turbo
cenek tomas
4 +1groupes turboréducteursProelec
3réducteurs à engrenagesmtfadel
4 -1les turboengrnage unites
narasimha


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
les turboengrnage unites


Explanation:
From the details furnished, this is the best that I can think of.

narasimha
India
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  mchd: cela n'est pas correct
12 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
boîtes de vitesse turbo


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-08-29 13:34:20 GMT)
--------------------------------------------------

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 13 500 pour BHS Getriebe (0,07 secondes)
Résultats de rechercheBHS - Turbogetriebe, Planetengetriebe, Stirnradgetriebe ... - [ Traduire cette page ]Weltmarktführer für Turbogetriebe. Turbogetriebe, Planetengetriebe, Stirnradgetriebe, Integralgetriebe, Turboplanetengetriebe, BHS sonthofen, ...
www.bhs-getriebe.de/ - 27k - En cache - Pages similaires
BHS Getriebe GmbH - Home - [ Traduire cette page ]Welcome to the website of Voith Turbo BHS Getriebe GmbH, the world market leader in turbo gear units. Here you can find examples covering a broad range of ...
www.bhs-getriebe.de/lang_en/home/index.php - 10k - En cache - Pages similaires
Autres résultats

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2008-08-29 13:35:48 GMT)
--------------------------------------------------

Turbogetriebe:vitesse turbo

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
8 mins

agree  kashew
1 hr

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réducteurs à engrenages


Explanation:
*.

mtfadel
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
groupes turboréducteurs


Explanation:
Ou "ensembles turboréducteurs".
Cf. :
#
Classe Le Redoutable - Wikipédia
1 groupe turboréducteur; 1 pompe-hélice; 1 moteur électrique auxiliaire alimentée par 2 .... interdiction qui a été généralisée sur l'ensemble des SNLE. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Le_Redoutable - 52k - En cache - Pages similaires
#
Marine marchande Batillus
propulsion deux groupes turbo réducteurs de 32.500 ch à 86t/m à pleine puissance vitesse en charge ... On voit que les deux safrans fonctionnent ensemble. ...
www.marine-marchande.net/groupe mar-mar/Documents/Photos2/B... - 6k - En cache - Pages similaires
#
Caractéristiques
... pressurisée - 2 turbines à vapeur avec un groupe turboréducteur - 1 hélice. ... L'électricité alimente les équipements de l'ensemble du bâtiment et les ...
www.netmarine.net/bat/smarins/redoutab/caracter.htm - 8k - En cache - Pages similaires
#
SNA Français Les sous-marins nucléaires d'attaque sont investis de ...
... 2 turbines à vapeur avec un groupe turboréducteur - 1 hélice. ... ensemble propulsif isolé de la coque, auxiliaires suspendus, pompe-hélice. ...
mpanel.chez-alice.fr/dossiers/sousmar/francais.htm - 24k - En cache - Pages similaires
#
LES SNLE Sous marins nucléaires lanceurs d'engins. Les SNLE sont ...
Périodiquement au cours de la patrouille, l'ensemble du personnel est rappelé à son poste ... 2 turbines à vapeur avec un groupe turboréducteur - 1 hélice. ...
mathieu.rosa.free.fr/les%20SNLE.html - 20k - En cache - Pages similaires
#
GEOSTRATEGIQUE.net :: Voir le sujet - Barracuda : Le nom des ...
Il devra être complété des tranches optionnelles, l'ensemble du projet étant évalué à 7.873 .... de deux groupes turbo-réducteurs et d'une pompe hélice. ...
www.geostrategique.net/viewtopic.php?t=4941&sid=274f7632a69... - 81k - En cache - Pages similaires
# [PDF]
CHAPITRE IV
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
intéressant de calculer l'ensemble de ces pertes pour des transmissions par ..... Les turbo-réducteurs sont des transmissions par engrenages de fortes ...
docinsa.insa-lyon.fr/these/2005/diab/10_chap4.pdf - Pages similaires
#
Les plus beaux bateaux du monde - LE NIMITZ-ENT.-CONST.-EISENHOVER
6 déc 2007 ... REQUIN BLANC AUTOUR DE L'ARCHE · 5EME VUE D'ENSEMBLE NOUS SOMMES TOUS COPAINS ..... 4 groupes turboréducteurs de 280 000 CV. Vitesse : ...
bateaudumonde.skynetblogs.be/post/5298285/le-nimitzentconsteisenhover - 144k - En cache - Pages similaires
#
Motoréducteurs et Réducteurs: les fournisseurs, grossistes et ...
TURBOREDUCTEURS PALIER LISSE · Appareils équipés de paliers lisses en métal blanc, .... Bol hachoir Bol à milk-shake Ensemble de lames amovible >>> ...
www.edgb2b.com/Motoreducteurs_et_Reducteurs-2003773-fr-3-ru... - 143k - En cache - Pages similaires
#
curiosites : VOUS LE SAVEZ ?
Après examen et sélection de l'ensemble des dossiers qui sont "remontés" jusqu'à son ..... Type de moteur : ..................4 groupes de turbo-réducteurs ...
vouslesavez.blogspirit.com/curiosites/ - 77k -

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-08-29 15:38:42 GMT)
--------------------------------------------------

A mon avis, c'est de cela dont il s'agit ici.
" boîtes de vitesses" turbo ou pas, ne me semble pas du tout convenir dans ce contexte.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Radu DANAILA: http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/caracter.htm
19 hrs