KudoZ home » English to French » Engineering (general)

plate gear

French translation: système de réglage de la visière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:plate gear
French translation:système de réglage de la visière
Entered by: vfouet

00:04 Nov 3, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: plate gear
Manuel d'instruction pour casque moto

Peu de contexte car le manuel se sopose essentiellement d'illustrations accompagnée d'une courte égende. Malheureusement l'illustration n'est pas très claire et aide peu

"left plate-gear", "right plate-gear" , "PLate-gear mechanism". il s'agit clairement d'un système d'engrenages qui sert à installer ou retirer la visière du casque.
merci d'avance de votre aide et de votre disponibilité
vfouet
système de réglage de la visière
Explanation:

Hz-... - 38k - En cache - Pages similaires - À noter
Joint entre le casque et la visière - Polish & Cambouis Equipement ...17 messages - 8 auteurs - Dernier message : 12 oct 2006
Sous les bordels noirs il y a quand même de fortes chances qu'il y ait un système de réglage de la visière. Faut démonter :bah: ...


Il existe des casques avec une visière pare soleil intégrée. Cette visière teintée est escamotable. Elle se superpose à la visière principale ou se rétracte à l'intérieur du casque un peu comme les casques des pilotes d'avion militaires. Ce système permet d’utiliser une visière extérieure transparente pour la conduite par temps gris et nocturne et d'utiliser la visière intégrée par temps ensoleillé.


Les systèmes de fermeture [modifier]
Trois principaux types de fermetures existent :

la boucle 2D : composée de deux anneaux où une sangle passe dans les deux puis revient dans un seul afin de réaliser le blocage. La fermeture est optimale car le serrage est effectué à chaque utilisation. Ce système empêche le desserrage de la sangle. Ce mode de fermeture permet également un enfilage rapide du casque sans avoir à retirer la sangle des anneaux. C'est le système le plus efficace et le plus sûr. Contrairement à une idée reçue, il n'a aucun caractère obligatoire en compétition.
la boucle à clips : semblable au principe d'une ceinture de sécurité, les deux brins de la sangle sont reliés par un mécanisme simple à manipuler et fiable. Si la longueur de la sangle est pré-réglée, elle peut se desserrer avec le temps, compromettant ainsi le maintien du casque sur la tête.
le système à crémaillère, dit Microlock, qui permet un ajustement parfait du serrage à chaque mise en place du casque.
Dans les années 1980, la marque GPA avait également commercialisé une gamme de casques baptisée SJ pour « Sans Jugulaire ». La mentonnière était articulée et venait en prise sous le menton pour assurer le maintien avant du casque. Ce concept a depuis été abandonné.

Le bouclage du système de fermeture est impératif pour que le casque remplisse son rôle protecteur. En cas de choc, il ne doit en aucun cas pouvoir être éjecté.
Selected response from:

xxx::::::::::
Iraq
Grading comment
Un grand merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1système de réglage de la visièrexxx::::::::::
4 +1(système de) fixation de la visière
cenek tomas
1secteur dentéDaniel Gontrand


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
système de réglage de la visière


Explanation:

Hz-... - 38k - En cache - Pages similaires - À noter
Joint entre le casque et la visière - Polish & Cambouis Equipement ...17 messages - 8 auteurs - Dernier message : 12 oct 2006
Sous les bordels noirs il y a quand même de fortes chances qu'il y ait un système de réglage de la visière. Faut démonter :bah: ...


Il existe des casques avec une visière pare soleil intégrée. Cette visière teintée est escamotable. Elle se superpose à la visière principale ou se rétracte à l'intérieur du casque un peu comme les casques des pilotes d'avion militaires. Ce système permet d’utiliser une visière extérieure transparente pour la conduite par temps gris et nocturne et d'utiliser la visière intégrée par temps ensoleillé.


Les systèmes de fermeture [modifier]
Trois principaux types de fermetures existent :

la boucle 2D : composée de deux anneaux où une sangle passe dans les deux puis revient dans un seul afin de réaliser le blocage. La fermeture est optimale car le serrage est effectué à chaque utilisation. Ce système empêche le desserrage de la sangle. Ce mode de fermeture permet également un enfilage rapide du casque sans avoir à retirer la sangle des anneaux. C'est le système le plus efficace et le plus sûr. Contrairement à une idée reçue, il n'a aucun caractère obligatoire en compétition.
la boucle à clips : semblable au principe d'une ceinture de sécurité, les deux brins de la sangle sont reliés par un mécanisme simple à manipuler et fiable. Si la longueur de la sangle est pré-réglée, elle peut se desserrer avec le temps, compromettant ainsi le maintien du casque sur la tête.
le système à crémaillère, dit Microlock, qui permet un ajustement parfait du serrage à chaque mise en place du casque.
Dans les années 1980, la marque GPA avait également commercialisé une gamme de casques baptisée SJ pour « Sans Jugulaire ». La mentonnière était articulée et venait en prise sous le menton pour assurer le maintien avant du casque. Ce concept a depuis été abandonné.

Le bouclage du système de fermeture est impératif pour que le casque remplisse son rôle protecteur. En cas de choc, il ne doit en aucun cas pouvoir être éjecté.


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Un grand merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederique Biehler
1 day2 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(système de) fixation de la visière


Explanation:
D' FIXATION VISIERE SHARK S 650 COMPLET NEUF en vente sur eBay.fr ...eBay, c'est vous! Achetez KIT FIXATION VISIERE SHARK S 650 COMPLET NEUF dans la catégorie Moto Pièces, Accessoires, Casques et Vêtements, Casques, ...
cgi.ebay.fr/KIT-FIXATION-VISIERE-SHARK-S-650-COMPLET-NEUF_W0QQcmdZViewItemQQitemZ150305... - 89k - En cache - Pages similaires
[PDF] Pagecatalogue0_0.psdFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Visière avec 2 positions | Fixation LWD3. Speed Fire Blue. Speed Fire Titanium ... Fixation. Visière incorporé. Sécurité CPSC 1203, CE en1078. Couleur pink ...
www.canyon.ch/fileadmin/user_upload/kataloge/2009/Prowell09... - Pages similaires
IXS PIÈCES HX190-200 kit de fixation visière - Casques - Pièces ...Pièces HX190-200 kit de fixation visière · kit de fixation visière € 8,49 Prix TVA Inclus. nopicfr.jpg · kit de fixation visière € 4,01 Prix TVA Inclus ...
www.rad.eu/fr/c/p/13551-ixs-pieces-hx190-200-kit-de-fixatio... - 142k - En cache - Pages similaires
Römer FIXATION VISIÉRE RR501 - Casques - Pièces détachées ...Casques - Pièces détachées > Casques - Pièces détachées > FIXATION VISIÉRE RR501 . Römer FIXATION VISIÉRE RR501. € 11,00 Prix TVA Inclus ...
www.rad.eu/fr/c/m/10836-romer-fixation-visiere-rr501.htm - 127k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.rad.eu »
Pair of synchronized hinges for securing a retractable visor on a ...La présente invention concerne une fixation articulée pour visière de casque .... Les articulations 8 de fixation de la visière 3 au casque sont montées aux ...
www.freepatentsonline.com/EP0702906.html - Pages similaires
de E Petit - 1998 - Les 3 versions
(WO/2006/131558) DEVICE FOR FIXING A VISOR TO A CASK SHELLCe problème est résolu dans le cadre de la présente invention grâce à un dispositif de fixation d'une visière sur une coque de casque, le dispositif étant ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=EP2006063040&DISPLAY=DESC - 33k - En cache - Pages similaires
Visiere HJC - Polish & Cambouis Equipement - FORUM Polish ...12 messages - 6 auteurs - Dernier message : 16 jan 2006
Intérieur démontable, systême de fixation de la visière copié sur SHOEI mais franchement moins bien foutu (la première fois j'ai mis 10mn ...
www.forum-auto.com/moto/section25/sujet356466.htm - 78k - En cache - Pages similaires
Bieffe BR20 : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat ...Je le trouve que l'air s'engouffre trop par le dessous. La buée est présente à l 'arrêt. Le confort est correct. Le système de fixation de la visière est peu ...
www.ciao.fr/Bieffe_BR20__6691 - 58k - En cache - Pages similaires
(WO/2006/131558) DEVICE FOR FIXING A VISOR TO A CASK SHELL(FR) L'invention concerne un dispositif (400) de fixation d'une visière (200) sur une coque (100) de casque, le dispositif (400) étant apte à permettre un ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=2006131558 - 17k - En cache - Pages similaires
de P VOLTO - 2006
Vis de fixation visière TR1 Moto scooter quad - Retrouvez les ...Vis de fixation visière TR1 Moto scooter quad - Faites de bonnes affaires en achetant en ligne sur Shopzilla.fr.
www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--14479__oid--623711742 - 131k - En cache - Pages similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant


après les explicaitons fournies.


cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
26 mins

10 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
secteur denté


Explanation:
1) çà pourrait être un engrenage taillé dans une plaque.
2) le mot left (ou right) est peut-être le complément de plate et non celui de plate-gear. On pourait alors traduire par engrenage de la plaque gauche ou engrenage de la plaque droite et par mécanisme des engrenages des plaques.
3) gear ne signifie pas nécessairement engrenage ou mécanisme(voir le Harraps)
4) SVP faites-moi parvenir l'illustation même si elle n'est pas nette
5. Je ne connais pas bien les casques de moto mais je peux me renseigner facilement chez un marcgand de motos tout près de chez moi.

Daniel Gontrand
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56