KudoZ home » English to French » Engineering (general)

Airship engineer

French translation: ingénieur aéronautique spécialisé en construction de dirigeables


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Airship engineer
French translation:ingénieur aéronautique spécialisé en construction de dirigeables
Entered by: Proelec

09:42 Nov 5, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: Airship engineer
"He is an airship engineer, he has designed advanced airships for military and industrial use."

Merci d'avance.
itq
ingénieur aéronautique spécialisé en construction de dirigeables
Explanation:
Voir :
#
ENVIRONNEMENTAL » 2006 » juillet
... un ingénieur aéronautique spécialisé dans la construction de ballons dirigeables. “En 2002, après la crise qui avait plongé la Californie dans le noir, ...
blog.environnemental.info/?m=200607 - 63k - En cache - Pages similaires
#
Magenn Power : éolienne volante... : Les énergies renouvelables ...
10 messages - 4 auteurs - Dernier message : 1 juin 2006
... est le fruit de la réflexion de Fred Ferguson, un ingénieur aéronautique spécialisé dans la construction de ballons dirigeables. ...
www.econologie.com/forums/magenn-power-eolienne-volante-vt1... - 129k
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ingénieur aéronautique spécialisé en construction de dirigeablesProelec
4 +2ingénieur spécialisé en aérostatique
FX Fraipont
4 +2ingénieur dirigible
kashew


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
airship engineer
ingénieur dirigible


Explanation:
Good for a laugh!

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-11-05 09:49:29 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.firstworldwar.com/photos/graphics/cpe_french_diri...

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: C'est pas graf +:)
6 mins
  -> Cheers!

agree  GILOU
24 mins
  -> Thanks!

neutral  Proelec: La photo en tout cas est impressionnante ....
1 hr
  -> Thanks

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
airship engineer
ingénieur spécialisé en aérostatique


Explanation:
"Si le dirigeable ne connaît pas de renouveau pendant que nous sommes encore vivants, les générations futures devront le réinventer." J.Gordon Vaerth, 1963.
L'industrie du dirigeable a été totalement abandonnée dans la première moitié du 20ème siècle. Aujourd'hui, cantonnée à une activité marginale, l'industrie du dirigeable ne bénéficie pas d'un savoir-faire structuré et transmissible, les universités ne forment pas les ingénieurs aux techniques aérostatiques, il n'existe pas de matériaux dédiés à cette application il n'y a aucun référentiel en terme de législation et les populations ne sont pas habituées à en voir passer dans le ciel."
http://www.babel-france.com/I_02_societe.php

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1911

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Oui, c'est clair ...
6 mins

neutral  Sébastien Ricciardi: Je suis pas convaincu par aérostatique...
4 hrs

agree  Daniel Gontrand: pas d'accord ;:il faut dire aérostation (daniel gontrand)
1 day3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
airship engineer
ingénieur aéronautique spécialisé en construction de dirigeables


Explanation:
Voir :
#
ENVIRONNEMENTAL » 2006 » juillet
... un ingénieur aéronautique spécialisé dans la construction de ballons dirigeables. “En 2002, après la crise qui avait plongé la Californie dans le noir, ...
blog.environnemental.info/?m=200607 - 63k - En cache - Pages similaires
#
Magenn Power : éolienne volante... : Les énergies renouvelables ...
10 messages - 4 auteurs - Dernier message : 1 juin 2006
... est le fruit de la réflexion de Fred Ferguson, un ingénieur aéronautique spécialisé dans la construction de ballons dirigeables. ...
www.econologie.com/forums/magenn-power-eolienne-volante-vt1... - 129k

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  kashew: My Goodness, you are long-winded!
1 hr
  -> Merci bien et bonne après-midi !!

agree  swanda
2 hrs
  -> Merci aussi et bonne après-midi !

agree  Sébastien Ricciardi
3 hrs
  -> Merci également et bonne après-midi !

agree  Daniel Gontrand: accord (daniel gontrand)
1 day2 hrs
  -> Merci bien.