KudoZ home » English to French » Engineering (general)

design trail

French translation: hypothèse de conception


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:design trail
French translation:hypothèse de conception
Entered by: S.C.

17:08 Nov 24, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: design trail
Bonjour, dans le cadre des consignes données aux soumissionnaires d'un appel d'offres, je bute sur l'expression "design trail" dans la phrase suivante : "The Contractor shall be responsible for ensuring all of the issues raised during the studies are incorporated into the design and all changes are recorded as part of an auditable design trail."

Avez-vous une idée de la traduction de ces termes ? Je propose "piste de conception", mais sans conviction...

D'avance, merci.
S.C.
France
hypothèse de conception
Explanation:
liée aux contraintes de conception
Selected response from:

Kristen POSTIC
France
Grading comment
J'ai opté pour cette proposition. Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2suivi de conceptionJean-Marc Tapernoux
4hypothèse de conception
Kristen POSTIC
Summary of reference entries provided
suivi de conceptionProelec

  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hypothèse de conception


Explanation:
liée aux contraintes de conception

Kristen POSTIC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
J'ai opté pour cette proposition. Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
suivi de conception


Explanation:
Nombreuses références sur Google

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: I got to "historique/documentation..." but this must be good.
11 mins

agree  Proelec: Oui. Voir lien sous référence.
12 hrs




Reference comments


13 hrs
Reference: suivi de conception

Reference information:
Cf. :
Conception & Développement - Documents pour le management de la ...
la troisième page permet l'enregistrement du suivi de conception (évolutions et modifications). - la dernière page permet de planifier l'étude, ...
www.qualiteonline.com/index-2-4.html -

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2008-11-25 06:55:00 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le contexte donné, "auditable" insiste sur le fait que ce processus doit pouvoir faire l'objet d'un "audit", donc que l'on doit pouvoir consulter les documents correspondants.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878