KudoZ home » English to French » Engineering (general)

I-BEAM

French translation: Poutre en I


13:55 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: I-BEAM
Bonjour,
Question très technique et peu de contexte... Le nom entier du dispositif est : I-BEAM CLAMP PORTABLE ANCHOR.
Le client fabrique des systèmes de sécurité destinés aux employés travaillant en hauteur (harnais, dispositifs anti-chute, etc.).
Je ne sais pas trop quoi faire de I-BEAM. Je l'ai trouvé tel quel sur plusieurs sites, mais est-ce qu'il existe une traduction (beam clam étant traduit par attache de poutre sur le grand dico termino, mais i-beam??).
D'avance merci!
Sophie
sophie21
French translation:Poutre en I
Explanation:
profilé en I

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2009-02-11 13:59:41 GMT)
--------------------------------------------------

Oups. Je suis sûr de ma traduction, mais je ne choisis jamais un 5. Veuillez donc considérer qu'il s'agit d'un 4.
Selected response from:

jmleger
Grading comment
Merci beaucoup pour cette (bonne) réponse extra-rapide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Poutre en I
jmleger
4 +1poutre en Iannerp
4poutre en IHelen B
3poutre-I
Marie-Stephanie Proulx


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i-beam
poutre en I


Explanation:
ou poutre en double T / poutrelle I
Source : Dictionnnaire des techniques et sciences appliquées, Ernst.

Helen B
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i-beam
poutre en I


Explanation:
Les poutres en acier utilisées en construction sont généralement profilées en I et offrent une grande résistance, variable suivant leur section. (Termium)

annerp
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Gontrand: daniel gontrand accord
4 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i-beam
poutre-I


Explanation:
Termium suggère poutre-I pour traduire I-Beam et une recherche sur Google montre que le terme semble utilisé de façon régulière.

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2009-02-11 13:59:25 GMT)
--------------------------------------------------

Tout comme le souligne Jmleger, poutre en I est aussi accepté. L'un ou l'autre serait un bon choix selon moi.


Marie-Stephanie Proulx
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
i-beam
Poutre en I


Explanation:
profilé en I

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2009-02-11 13:59:41 GMT)
--------------------------------------------------

Oups. Je suis sûr de ma traduction, mais je ne choisis jamais un 5. Veuillez donc considérer qu'il s'agit d'un 4.

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Grading comment
Merci beaucoup pour cette (bonne) réponse extra-rapide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rodolpheT
2 mins

agree  xxxMurielP
3 mins

agree  Proelec
1 hr