KudoZ home » English to French » Engineering (general)

toggle clip

French translation: clip accroche-sac/clip à fermeture/clip à levier


19:56 Dec 9, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: toggle clip
Toujours le même document Excel comprenant une liste de fournitures de bureau, donc assez peu (voire pas) de contexte.
"toggle clip to allow the bag to be attached to backpacks"
Il s'agit d'une attache particulière permettant d'accrocher un sac à main à un sac à dos.
Je vous remercie.
AnaigD
France
French translation:clip accroche-sac/clip à fermeture/clip à levier
Explanation:
l'illustration du site montre un système qui fait penser à une fermeture à crochet et attache avec levier et crochet de charlene est bien une bonne dénomination technique.
Mais c'est peut-être un peu "désaccordé" avec le reste de la description.
Avec une recherche sur clip de fermeture, on trouve un grand nombre de systèmes complètement différents, au gré de l'imagination des fabricants.
Pourquoi ne pas faire un peu la même chose en combinant clip et la fonction pour trouver une dénomination parlante ?

Selected response from:

rcolin
Grading comment
Merci ! :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mousqueton bélière
FX Fraipont
3 +1clip accroche-sac/clip à fermeture/clip à levier
rcolin
3Attache avec levier et crochet
Charlene Siffre


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mousqueton bélière


Explanation:
"Mousqueton 1021 : Hauteur 56mm
Bélière intérieure 18"
http://www.france-accessoires.fr/index.php3?page=produit.php...

Photo : http://www.france-accessoires.fr/medias/produits/MOUSQUETON ...

--------------------------------------------------
Note added at 57 mins (2010-12-09 20:53:24 GMT)
--------------------------------------------------

Le "toggle clip" de google image, c'est le genre de fermoir que l'on trouve pour les valises de tarnsport d'outillage électrique, ou de matériel de sonorisation. je n'imagine pas ça sur un sac à dos.
Par contre j'ai trouvé des "toggle clips" pour accrocher des clés à un sac : exactement comme ceci : http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2506164479...

"This auction is for a HEAVY SILVERTONE BIKER'S KEY CHAIN. This GREAT BIKER KEY CHAIN features links that are a full 1/2" in width. It has a TOGGLE clip on one end which attaches to a belt loop and a split ring on the opposite end which attaches to your wallet or keys. This key chain is 9" in length. PERFECT for a BIKER WITH ATTITUDE! "

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1935
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème, c'est que lorsque je rentre "toggle clip" dans Google images, ça ne renvoie pas pas au mousqueton bélière mais plutôt à ce genre de choses : http://www.easychinasupply.com/producttrade/last_pt_pro_open/848932.html Et dans mon fichier, il y a un peu plus loin "carabiner clip" qui lui, renvoie davantage à un mousqueton, non ?


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Attache avec levier et crochet


Explanation:
Je ne sais pas s'il y a un mot exact en français.
Cdlt.

Charlene Siffre
Japan
Specializes in field
Native speaker of: French

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
clip accroche-sac/clip à fermeture/clip à levier


Explanation:
l'illustration du site montre un système qui fait penser à une fermeture à crochet et attache avec levier et crochet de charlene est bien une bonne dénomination technique.
Mais c'est peut-être un peu "désaccordé" avec le reste de la description.
Avec une recherche sur clip de fermeture, on trouve un grand nombre de systèmes complètement différents, au gré de l'imagination des fabricants.
Pourquoi ne pas faire un peu la même chose en combinant clip et la fonction pour trouver une dénomination parlante ?



rcolin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci ! :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: clip à fermeture
1 hr