KudoZ home » English to French » Engineering (general)

Tensile Fabric Warehouses

French translation: entrepôts en toiles tendues


23:15 Feb 17, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: Tensile Fabric Warehouses
In a list of equipment for a construction site:
Initial awards the following Contracts for supply of Camp equipment :
- Packaged Sewage Water Treatment Plants
- Potable Water Treatment Plants
- Substations – Camps
- Power Generators
- Tensile Fabric Warehouses

I'm interpreting it as warehouses built in tensile fabric, rather than a warehouse for tensile fabric...

Entrepôts en structure métallo-textile (?)
Marc Rizkallah
Canada
French translation:entrepôts en toiles tendues
Explanation:
Je le comprends aussi comme "entrepôts en toiles tendues" et non pas comme "entrepôts de toiles tendues".
Ce ne sont pas des entrepôts en structure "métallo-textile", qui sont à paroies métaliques et toitures en tissu (ou toile), mais des entrepôts en tissu uniquement, soit comme façades, soit juste pour la toiture, ou même pour les deux... Le tissu étant extensible.
Selected response from:

Tristan Jimenez
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Bâtiment de stockage en toile tendue
FX Fraipont
4 +1entrepôts en toiles tendues
Tristan Jimenez
4entrepôts en structures textiles OR entrepôts modulaires
Nancie Leduc
4Entrepôts en toile tensible
Cyril B.


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tensile fabric warehouses
entrepôts en structures textiles OR entrepôts modulaires


Explanation:
I think the term most often used is ''entrepôt modulaire'' or ''entrepôt en toile''.

Example sentence(s):
  • http://www.techni-contact.com/produits/85-12086400-entrepot-en-toile.html

    Reference: http://www.linguee.com/english-french/search?source=auto&que...
    Reference: http://www.hellopro.fr/batiment-metallo-textile-industriel-1...
Nancie Leduc
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tensile fabric warehouses
entrepôts en toiles tendues


Explanation:
Je le comprends aussi comme "entrepôts en toiles tendues" et non pas comme "entrepôts de toiles tendues".
Ce ne sont pas des entrepôts en structure "métallo-textile", qui sont à paroies métaliques et toitures en tissu (ou toile), mais des entrepôts en tissu uniquement, soit comme façades, soit juste pour la toiture, ou même pour les deux... Le tissu étant extensible.


    Reference: http://www.bhd.fr/batiment/
Tristan Jimenez
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> merci Gilles !

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tensile fabric warehouses
Entrepôts en toile tensible


Explanation:
From ProZ.


    Reference: http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/architecture/949...
Cyril B.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tensile fabric warehouses
Bâtiment de stockage en toile tendue


Explanation:
"Un confort optimal grâce à la toile tendue

La translucidité de la membrane est un facteur déterminant dans la conception car elle préserve la lumière naturelle grâce à la translucidité de la toile.
La faible capacité calorifique de la membrane évite la redistribution de chaleur sous l'ouvrage."
http://www.acs-production.com/architecture-textile/presentat...

"Bâtiment logistique en architecture metallo textile
Protection station d'épuration et structure textile par ACS Production
Bâtiment de stockage en architecture textile : Les avantages.

La transparence de l'enveloppe textile permet de réduire voire annuler l'éclairage d'un bâtiment de stockage en journée. Le bâtiment est modulable dans le temps. La légèreté de la structure permet d'avoir des descentes de charges minorées et donc de s'installer sur tout type de terrain."
http://www.acs-production.com/applications-industrielles/log...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1919

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec
1 hr
  -> merci!