KudoZ home » English to French » Engineering (general)

rock stockpile contracts

French translation: contrats portant sur les tas de roches (abattues) / de stériles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rock stockpile contracts
French translation:contrats portant sur les tas de roches (abattues) / de stériles
Entered by: Marc Rizkallah

01:08 Feb 19, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: rock stockpile contracts
under a list of "major objectives to achieve next month"...:

• Drilling equipment to arrive at Port and move up to site
• Provide mobilization dates for helicopter arrivals
• Continue negotiations for securing rock stockpile contracts

Poursuivre des négociations pour l'obtention de contrats des stocks de roche

Again - I don't understand what is meant.
Marc Rizkallah
Canada
contrats portant sur les tas de roches (abattues) / de stériles
Explanation:
ça peut être
- soit les roches broyées et mises entas pour récupération du minerai visé (crushed ore stockpile)
- soit les stériles (waste rock stockpile).

Je pencherais pour la seconde solution : en général, l'exploitant minier traite le minerai lui-même, et n'a pas besoin de signer des contrats avec les sous-traitants. Il me semple qu'il s'agit plutôt de contrats visant l'élimination des résidus , des stériles.
A voir dans le contexte.

"Stériles miniers

Produits constitués par les sols et roches excavés lors de l'exploitation d'une mine, après récupération de la partie commercialement valorisable qui constitue le minerai. "
http://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnem...

"The process plant site area will include: a three stage crushing and screening plant, a crushed ore stockpile, a mill facility, a maintenance shop, an administration and mine dry building, warehouse, explosive storage and fuel storage."
http://dnr.alaska.gov/mlw/mining/largemine/rockcreek/pdf/vol...

"Where is the mineral resource mine Metropolitan Portal Rock Stockpile
http://mineral-resources.findthebest.com/.../Where-is-the-mi...
Where is the mineral resource mine Metropolitan Portal Rock Stockpile located? The mineral resource mine Metropolitan Portal Rock."

"Agnico-Eagle Mines Limited - Accueil
http://www.agnico-eagle.com/French/.../default.aspx - Translate this page
Mines en exploitation · LaRonde .... Excavation d'une mine d'où le minerai est ou a été enlevé. ..... Tas de roches ou de minerai abattu accumulés en surface."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1contrats portant sur la fourniture d'enrochements
Bernard M
4contrats portant sur des stocks d'enrochementsProelec
4contrats portant sur les tas de roches (abattues) / de stériles
FX Fraipont
2Les contrats de la roche stock
narasimha


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Les contrats de la roche stock


Explanation:
*

narasimha
India
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrats portant sur les tas de roches (abattues) / de stériles


Explanation:
ça peut être
- soit les roches broyées et mises entas pour récupération du minerai visé (crushed ore stockpile)
- soit les stériles (waste rock stockpile).

Je pencherais pour la seconde solution : en général, l'exploitant minier traite le minerai lui-même, et n'a pas besoin de signer des contrats avec les sous-traitants. Il me semple qu'il s'agit plutôt de contrats visant l'élimination des résidus , des stériles.
A voir dans le contexte.

"Stériles miniers

Produits constitués par les sols et roches excavés lors de l'exploitation d'une mine, après récupération de la partie commercialement valorisable qui constitue le minerai. "
http://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnem...

"The process plant site area will include: a three stage crushing and screening plant, a crushed ore stockpile, a mill facility, a maintenance shop, an administration and mine dry building, warehouse, explosive storage and fuel storage."
http://dnr.alaska.gov/mlw/mining/largemine/rockcreek/pdf/vol...

"Where is the mineral resource mine Metropolitan Portal Rock Stockpile
http://mineral-resources.findthebest.com/.../Where-is-the-mi...
Where is the mineral resource mine Metropolitan Portal Rock Stockpile located? The mineral resource mine Metropolitan Portal Rock."

"Agnico-Eagle Mines Limited - Accueil
http://www.agnico-eagle.com/French/.../default.aspx - Translate this page
Mines en exploitation · LaRonde .... Excavation d'une mine d'où le minerai est ou a été enlevé. ..... Tas de roches ou de minerai abattu accumulés en surface."


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1919
Grading comment
Merci!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
contrats portant sur la fourniture d'enrochements


Explanation:
très probablement


    Reference: http://www.kennisbank-waterbouw.nl/DesignCodes/rockmanual/Ch...
Bernard M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> Merci Gilles!

neutral  FX Fraipont: minerais de zinc à Port Pirie en Australie - les enrochements sont des gros blocs de rochers utilisés comme fondation pour les digues ...
4 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrats portant sur des stocks d'enrochements


Explanation:
En fonction du contexte et selon :
ENROCHEMENTS Bilan du marquage CE
www.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/.../02_Gentilini_c...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
norme EN 13 383-1. (Sur le site, existence de stocks d'enrochements et de stocks de blocs). • Communication des éléments relatifs à un « agrément CNR » à la ...
[PDF]
9 Construction
www.kennisbank-waterbouw.nl/DesignCodes/.../Chapitre9.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
les stocks d'enrochements;. • l'identification visible des stocks, même à marée haute, pour empêcher les jet-skis, les véliplan- chistes et les petits bateaux de ...
Cour Administrative d'Appel de Marseille, 6ème chambre - formation ...
legimobile.fr/fr/jp/a/caa/13055/2011/12/19/08MA04141/
19 déc. 2011 – ... marché que l'entrepreneur utilisera en priorité les stocks d'enrochements et de blocs Accropode du maître d'ouvrage. Il doit aussi privilégier ...
Marché de travaux - 279040-2008 - TED Tenders Electronic Daily
ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:279040-2008:TEXT:FR...
29 oct. 2008 – Fournitures diverses (constitution de stocks d'enrochements, de GNT, de sable etc...), — Location d'engins divers, — Pose d'enrochements.
F-Tours: Konserwacja tam przeciwpowodziowych
www.komunikaty.pl/komunikaty/0,80206,4074510.html?xx...
29 oct. 2008 – Fournitures diverses (constitution de stocks d'enrochements, de GNT, de sable etc...), ? Location d'engins divers, ? Pose d'enrochements.
Fermer la fenêtre Cliquez ici pour imprimer la page © 2011 Klekoon ...
www.klekoon.com/boamp/BOAMP_4_version_impression.asp?ID...
29 oct. 2008 – Fournitures diverses ( constitution de stocks d'enrochements, de GNT, de sable etc...) Location d'engins divers. Pose d'enrochements.
Ausschreibung: Wartung von Hochwasserschutzanlagen - F-Tours ...
www.icc-hofmann.de/.../200810/ausschreibung-279040-2008-FR....
... et de remplacement d"ouvrages divers (vannes, bouchures, perrés, etc), Fournitures diverses (constitution de stocks d"enrochements, de GNT, de sable etc.
[PDF]
Novembre 2008 Novembre 2008 – n° 6
saint.cast.free.fr/pdf/2008/journal_06_novembre_2008.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
6 nov. 2008 – Des apports de matériaux extérieurs se sont poursuivis pour constituer des stocks d'enrochements de carapace pour le môle. Dans les ...



Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878