KudoZ home » English to French » Engineering (general)

back-flush valve

French translation: vanne de rétrobalayage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:back-flush valve
French translation:vanne de rétrobalayage
Entered by: Solen Fillatre

15:40 Nov 8, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: back-flush valve
In an irrigation system, in a list of control valves
Flow Control Valve
Altitude Valve
***Back-Flush Valve***
Solen Fillatre
France
vanne de rétrobalayage
Explanation:
'flush valve' également trouvé dans les traductions du dictionnaire Français- Anglais. vanne de rétrobalayage. n. back flushing valve. [Tech.] .

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2013-11-08 15:45:16 GMT)
--------------------------------------------------

Avant de démarrer le système d'irrigation, veillez à ce que les vannes reliées au réservoir soient ...... rétrobalayage à filtre automatique devrait être envisagée.

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2013-11-08 15:52:46 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas simplement flush valve
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vanne de rétrobalayage
GILOU
4vanne de contre-lavage
rcolin
4vanne de rinçage
FX Fraipont
3vanne de rinçage à contre courant
florence metzger
3vanne de rétrolavage
ISABELLE BELPOIS
Summary of reference entries provided
back-flush(ing) = rétrobalayage
Savelhar34

  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne de rinçage


Explanation:
"GC-CO n'existe pas en tant que tel sur le marché. Pour
http://www.lmd.polytechnique.fr/nai/nai_56.pdf‎Translate this page
by C FLAMANT - ‎Related articles
CO Backflush. (backflush =off). Shunting Valve .... vanne de rinçage inverse en position injection (deux colonnes en serie). vanne de dérivation en position ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1919

1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vanne de rinçage à contre courant


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 972

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vanne de rétrobalayage


Explanation:
'flush valve' également trouvé dans les traductions du dictionnaire Français- Anglais. vanne de rétrobalayage. n. back flushing valve. [Tech.] .

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2013-11-08 15:45:16 GMT)
--------------------------------------------------

Avant de démarrer le système d'irrigation, veillez à ce que les vannes reliées au réservoir soient ...... rétrobalayage à filtre automatique devrait être envisagée.

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2013-11-08 15:52:46 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas simplement flush valve

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2472
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lorraine Dubuc: Traduction vanne de rétrobalayage anglais | Dictionnaire français ... dictionnaire.reverso.net/.../vanne%20de%20rétrobalay...‎Translate this page 'vanne de rétrobalayage' également trouvé dans les traductions du dictionnaire Anglais-Français. back flushin
37 mins

agree  Savelhar34: exact !
20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vanne de rétrolavage


Explanation:
Suggestion.

ISABELLE BELPOIS
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 day16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne de contre-lavage


Explanation:
en irrigation
voir d'ailleurs le site de la firme de composants pour l'irrigation Bermad


    Reference: http://planet-o.fr/vannesbermad/serie-350vannes-de-contre-la...
rcolin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 44




Reference comments


21 hrs
Reference: back-flush(ing) = rétrobalayage

Reference information:
- Références :

1. "Regularly backflush Filter Cartridge every 8 liters (more frequently for cloudy or tea-colored water) to clean it, maintain optimal water flow, and extend the filter's lifespan."

"Procédez au rétrobalayage de la cartouche pour filtre tous les 8 litres (plus fréquemment si l'eau est trouble ou s'il s'agit d'eau de thé) pour la nettoyer, préserver [...]"

- Source : http://media.cascadedesigns.com/pdf/msr_autoflow_gravity_fil...

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2013-11-09 12:57:24 GMT)
--------------------------------------------------

2. "Solvent blank after backflush, inlet and column clean Scale 20x more sensitive than above..."

"Blanc du solvant après rétrobalayage, injecteur et colonne propres Échelle 20 x plus sensible que ci-dessus..."

- Source :http://www.bios-analytique.com/clients/

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2013-11-09 13:00:43 GMT)
--------------------------------------------------

3. "The Hydrovane gas compressor is ideal for applications including micro generation pressure boosting for larger volume, higher pressure compressors, back flushing of process filters and vapour extraction..."

"suralimentation de pression de microgénération pour les gros volumes, les compresseurs haute pression, le rétrobalayage des filtres de processus et l'extraction de vapeur. "

- Source : http://www.hydrovane.co.uk/Special_Applications/01Gas.aspx

Savelhar34
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16