KudoZ home » English to French » Engineering (general)

replace the pump with free shaft end

French translation: remplacez la pompe avec extrémité d'arbre libre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:replace the pump with free shaft end
French translation:remplacez la pompe avec extrémité d'arbre libre

11:41 Nov 29, 2013
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2013-12-02 12:54:13 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: replace the pump with free shaft end
Bonjour à tous,

voici le contexte (liste de dépannage avec erreurs/solutions) :
"Lack of lubrication or foreign bodies have caused superficial damage to rotating pump components"
>
"If necessary replace the pump with free shaft end"

Cette extrémité libre de l'arbre me laisse perplexe... Merci pour toutes vos suggestions !
Cyrille Flamant
France
remplacez la pompe avec extrémité d'arbre libre
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2013-11-29 11:52:20 GMT)
--------------------------------------------------

Pompe avec extrémité d’arbre libre / avec bride
Pompe avec extrémité d’arbre libre / avec filetage
http://www.desmi.com/UserFiles/file/Manuals/Industry/T1456FR... (page 20)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2013-11-29 11:56:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://global.johnson-pump.com/JPIndustry/industry_pdfs/Cent... (page 14)
Selected response from:

pecheurt
France
Grading comment
Un grand merci pour la réponse et le lien, c'et tout à fait ce que je cherchais :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2remplacez la pompe avec extrémité d'arbre librepecheurt
4remplacer la pompe bout d'arbre nu
wolfheart
4extrémité d'arbre libre
Madeleine Chevassus
4remplacez la pompe à arbre nu
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
remplacez la pompe à arbre nu


Explanation:
"B - GVR Pompe srl
http://www.pompegvr.it/fr/prod_B3.htm
Les pompes séries B sont aptes à l'accouplement à moteurs en B3 Executions B = pompe à arbre nu en fonte. BZ = pompe à arbre nu en bronze. BX= pompe à ..."

"Pompe à lobes rotatifs Optilobes - Lamoot Dari
http://www.lamoot-dari.fr/medias/.../Pompe-Optilobe.pdf
contact avec le produit sont en EPDM ou en FPM, tous conformes à la norme FDA. Poids. Modèle de pompe. Pompe à arbre nu (kg). 22. 20,5.

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1927

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
remplacez la pompe avec extrémité d'arbre libre


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2013-11-29 11:52:20 GMT)
--------------------------------------------------

Pompe avec extrémité d’arbre libre / avec bride
Pompe avec extrémité d’arbre libre / avec filetage
http://www.desmi.com/UserFiles/file/Manuals/Industry/T1456FR... (page 20)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2013-11-29 11:56:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://global.johnson-pump.com/JPIndustry/industry_pdfs/Cent... (page 14)

pecheurt
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40
Grading comment
Un grand merci pour la réponse et le lien, c'et tout à fait ce que je cherchais :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins
  -> merci !

agree  Bertrand Leduc
7 hrs
  -> merci !

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
extrémité d'arbre libre


Explanation:
cf Linguee (de nombreuses références)

Example sentence(s):
  • Les câbles d\'élingue ne doivent pas être fixés aux extrémités d\'arbre libres.
  • B pompe avec extrémité d'arbre libre

    Reference: http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&qu...
Madeleine Chevassus
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
remplacer la pompe bout d'arbre nu


Explanation:
ou pompe bout d'arbre libre

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 102