KudoZ home » English to French » Engineering (general)

weather damper

French translation: régulateur barométrique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:weather dampery
French translation:régulateur barométrique
Entered by: Catherine GEFFRAY

18:32 Mar 6, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Générateur de vapeur �
English term or phrase: weather damper
The chimney is isolated from the boiler outlet to the weather damper.
Catherine GEFFRAY
régulateur barométrique
Explanation:
https://www.cbmq.com/fr/cheminees_tirages.php

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2018-03-06 18:46:04 GMT)
--------------------------------------------------

weather = barométrique

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2018-03-07 14:07:54 GMT)
--------------------------------------------------

de tirage ne traduit pas weather, mais draught

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2018-03-07 14:08:13 GMT)
--------------------------------------------------

Y a une notion climatique à prendre en compte
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1régulateur de tirage
FX Fraipont
4régulateur barométrique
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
régulateur de tirage


Explanation:
"Le régulateur de tirage de cheminée - Poujoulat
http://www.poujoulat.fr/fr/energie.../le-regulateur-de-tirag...
Le régulateur de tirage Regul'Tech s'intègre parfaitement dans l'esthétique du conduit de raccordement des poêles à bois. L'ouverture du clapet de régulation est piloté par un système à contrepoids ce qui permet d'injecter précisément dans le conduit la quantité d'air nécessaire. Le tirage est ainsi ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1993

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renvi Yimgna: Entièrement d'accord. Confirmé par ce lien: https://www.cbmq.com/fr/cheminees_tirages.php
19 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
régulateur barométrique


Explanation:
https://www.cbmq.com/fr/cheminees_tirages.php

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2018-03-06 18:46:04 GMT)
--------------------------------------------------

weather = barométrique

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2018-03-07 14:07:54 GMT)
--------------------------------------------------

de tirage ne traduit pas weather, mais draught

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2018-03-07 14:08:13 GMT)
--------------------------------------------------

Y a une notion climatique à prendre en compte

GILOU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2539