service air

French translation: air service

English term or phrase:service air
French translation:air service
Entered by: Catherine GEFFRAY

13:38 Mar 7, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Générateur de vapeur �
English term or phrase: service air
Service air and instrument air:
2 connections from compressed air supply for instrument air and service air
One single inlet connection for distribution circuit to service air ports and all pneumatically operated valves at pipe rack in boiler area.
Catherine GEFFRAY
air service
Explanation:
"Méthodologie pour l'extrapolation des procédés chimiques
https://books.google.be/books?isbn=2710806355 - Translate this page
Jean-Paul Euzen, ‎Pierre Trambouze, ‎Jean-Pierre Wauquier - 1993
Les utilités comprennent d'une manière générale: — l'eau (eau de refroidissement, eau déminéralisée,....) - la vapeur à différentes pressions, - l'électricité, - l'air service (air comprimé tous usages), - l'air instrument, - les fluides caloporteurs ou frigoporteurs , - les gaz inertes , - les combustibles gazeux, liquides ou solides."

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2018-03-07 14:14:53 GMT)
--------------------------------------------------

capture d'écran pour les dubitatifs : http://tinypic.com/view.php?pic=nvcfsy&s=9#.Wp_zk-ZG2Hs

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2018-03-07 14:20:09 GMT)
--------------------------------------------------


"Ingénieurs en Sécurité Industrielle - IFP Formation indiustrie
Risques et Précautions Liés au Matériel
UTILITÉS
AIR SERVICE - AIR INSTRUMENT
I - RÔLE ET CARACTÉRISTIQUES DE L'AIR COMPRIMÉ
1 - RÔLE DE L'AIR COMPRIMÉ
Sur un site industriel, l'air comprimé est un fluide ayant plusieurs usages :
–il sert de fluide moteur pour les instruments de contrôle et de sécurité. Il assure le
mouvement des tiges de vannes de régulation, ainsi que le positionnement des dispositifs
de sécurité (ouverts ou fermés)
Il est désigné sous le nom d'"Air Instrument" ou d'"Air Contrôle" et joue alors un rôle
important dans la sécurité des installations.
–il est également utilisé en contrôle pneumatique pour moduler, amplifier et véhiculer les
signaux de régulation ou de sécurité
Ces systèmes de contrôle sont de gros consommateurs d'air comprimé et sont en général
alimentés par le même réseau d'air que le service précédent.
Cette utilisation de l'air pour le contrôle pneumatique est actuellement supplanté par le
contrôle électronique.
• L'air comprimé est également utilisé pour divers services relatifs au procédé de
certaines unités (air de régénération des soudes usées, par exemple) ou comme
fluide nécessaire à certaines opérations de maintenance ou de démarrage
(soufflage des suies, décockage, transport de catalyseur, ...)
• Il est aussi distribué dans toutes les zones d'activité pour fournir une énergie
motrice pour les outillages pneumatiques et être utilisé comme fluide de
déplacement de lignes et de capacités.
Il s'agit de services intermittents, pour la plupart, et cet air est désigné sous différents noms possibles comme "Air Service", "Air Maintenance", "Air Énergie", "Air Procédé".
2 - CARACTÉRISTIQUES DE L'AIR COMPRIMÉ
Suivant les utilisations, les caractéristiques requises de l'air comprimé sont différentes. On distingue essentiellement deux qualités comme le montre le tableau suivant : l'"Air Service" et l'"Air Instrument".
La qualité requise de l'air instrument est beaucoup plus sévère que celle de l'air service. En effet, une mauvaise qualité de l'"air instrument" risquerait de perturber le bon fonctionnement de la régulation et de détériorer les appareils de contrôle.
Comme indiqué sur le tableau, les deux principaux polluants sont l'huile et l'eau.
L'air peut en effet être pollué par l'huile de lubrification des compresseurs. Cette huile peut s'accumuler dans les points morts des circuits pneumatiques, former des bouchons aux points bas et nuire ainsi à la bonne marche des systèmes de contrôle.
Quant à l'eau, elle vient de l'humidité de l'air atmosphérique. Sa présence dans l'air comprimé peut causer des dommages préjudiciables, en particulier lorsque la température extérieure est négative, l'eau condensée peut geler dans les conduites de faible diamètre. Il est recommandé de tracer et calorifuger les circuits critiques d'air instrument."
http://197.14.51.10:81/pmb/COURS ET TUTORIAL/.../D8-2.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2018-03-07 14:23:45 GMT)
--------------------------------------------------

"Services Generaux et Implantations - Page 13 - Google Books Result
https://books.google.be/books?id=bii0UhkACNAC - Translate this page
2.6.1 Production L'air comprimé n'est généralement pas distribué, sauf dans des centres urbains ou très industrialisés ; il doit donc être produit. Lorsque les besoins sont dispersés dans ... d'utilisation et à la température minimale. Un dispositif doit rendre le réseau d'air instrument prioritaire sur le réseau d'air service."

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2018-03-07 16:57:47 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est évidemment pas simplement "air comprimé", puis que la source précise : "2 connections from compressed air supply (air comprimé) for instrument air (air instrument) and service air (air service) "
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5circulation de l'air / distribution de l'air.
Mohamed Hosni
4air service
FX Fraipont
5 -2fournisseur d'air.
Mohamed Hosni
4 -2Prises AC pour le service
HERBET Abel


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Prises AC pour le service


Explanation:
Suggéré

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 183

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  FX Fraipont: https://tinyurl.com/prises-AC
2 hrs

disagree  Mohamed Hosni: No.no, et no.
2 days 18 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
air service


Explanation:
"Méthodologie pour l'extrapolation des procédés chimiques
https://books.google.be/books?isbn=2710806355 - Translate this page
Jean-Paul Euzen, ‎Pierre Trambouze, ‎Jean-Pierre Wauquier - 1993
Les utilités comprennent d'une manière générale: — l'eau (eau de refroidissement, eau déminéralisée,....) - la vapeur à différentes pressions, - l'électricité, - l'air service (air comprimé tous usages), - l'air instrument, - les fluides caloporteurs ou frigoporteurs , - les gaz inertes , - les combustibles gazeux, liquides ou solides."

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2018-03-07 14:14:53 GMT)
--------------------------------------------------

capture d'écran pour les dubitatifs : http://tinypic.com/view.php?pic=nvcfsy&s=9#.Wp_zk-ZG2Hs

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2018-03-07 14:20:09 GMT)
--------------------------------------------------


"Ingénieurs en Sécurité Industrielle - IFP Formation indiustrie
Risques et Précautions Liés au Matériel
UTILITÉS
AIR SERVICE - AIR INSTRUMENT
I - RÔLE ET CARACTÉRISTIQUES DE L'AIR COMPRIMÉ
1 - RÔLE DE L'AIR COMPRIMÉ
Sur un site industriel, l'air comprimé est un fluide ayant plusieurs usages :
–il sert de fluide moteur pour les instruments de contrôle et de sécurité. Il assure le
mouvement des tiges de vannes de régulation, ainsi que le positionnement des dispositifs
de sécurité (ouverts ou fermés)
Il est désigné sous le nom d'"Air Instrument" ou d'"Air Contrôle" et joue alors un rôle
important dans la sécurité des installations.
–il est également utilisé en contrôle pneumatique pour moduler, amplifier et véhiculer les
signaux de régulation ou de sécurité
Ces systèmes de contrôle sont de gros consommateurs d'air comprimé et sont en général
alimentés par le même réseau d'air que le service précédent.
Cette utilisation de l'air pour le contrôle pneumatique est actuellement supplanté par le
contrôle électronique.
• L'air comprimé est également utilisé pour divers services relatifs au procédé de
certaines unités (air de régénération des soudes usées, par exemple) ou comme
fluide nécessaire à certaines opérations de maintenance ou de démarrage
(soufflage des suies, décockage, transport de catalyseur, ...)
• Il est aussi distribué dans toutes les zones d'activité pour fournir une énergie
motrice pour les outillages pneumatiques et être utilisé comme fluide de
déplacement de lignes et de capacités.
Il s'agit de services intermittents, pour la plupart, et cet air est désigné sous différents noms possibles comme "Air Service", "Air Maintenance", "Air Énergie", "Air Procédé".
2 - CARACTÉRISTIQUES DE L'AIR COMPRIMÉ
Suivant les utilisations, les caractéristiques requises de l'air comprimé sont différentes. On distingue essentiellement deux qualités comme le montre le tableau suivant : l'"Air Service" et l'"Air Instrument".
La qualité requise de l'air instrument est beaucoup plus sévère que celle de l'air service. En effet, une mauvaise qualité de l'"air instrument" risquerait de perturber le bon fonctionnement de la régulation et de détériorer les appareils de contrôle.
Comme indiqué sur le tableau, les deux principaux polluants sont l'huile et l'eau.
L'air peut en effet être pollué par l'huile de lubrification des compresseurs. Cette huile peut s'accumuler dans les points morts des circuits pneumatiques, former des bouchons aux points bas et nuire ainsi à la bonne marche des systèmes de contrôle.
Quant à l'eau, elle vient de l'humidité de l'air atmosphérique. Sa présence dans l'air comprimé peut causer des dommages préjudiciables, en particulier lorsque la température extérieure est négative, l'eau condensée peut geler dans les conduites de faible diamètre. Il est recommandé de tracer et calorifuger les circuits critiques d'air instrument."
http://197.14.51.10:81/pmb/COURS ET TUTORIAL/.../D8-2.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2018-03-07 14:23:45 GMT)
--------------------------------------------------

"Services Generaux et Implantations - Page 13 - Google Books Result
https://books.google.be/books?id=bii0UhkACNAC - Translate this page
2.6.1 Production L'air comprimé n'est généralement pas distribué, sauf dans des centres urbains ou très industrialisés ; il doit donc être produit. Lorsque les besoins sont dispersés dans ... d'utilisation et à la température minimale. Un dispositif doit rendre le réseau d'air instrument prioritaire sur le réseau d'air service."

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2018-03-07 16:57:47 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est évidemment pas simplement "air comprimé", puis que la source précise : "2 connections from compressed air supply (air comprimé) for instrument air (air instrument) and service air (air service) "

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1997
Notes to answerer
Asker: Thanks a lot for this complete explanation ! Have a nice evening.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  HERBET Abel: Avions ??????? Gilou non plus
24 mins
  -> voua n'avez pas bien compris? lisez la référence.

agree  Tony M: Yes, it is often used like this! Centralized compressd air supplies, dedicated to specific functions, such as 'service', 'instruments', and soemtimes 'process'.
2 hrs
  -> thanks Tony!

agree  Daryo: getting some relevant references instead of "my opinion" as all explanation given - what a strange idea ...
5 hrs
  -> thanks

disagree  Mohamed Hosni: Sorry, nonsense in French.
5 hrs
  -> from someone who translates " Les ports d'alimentation d'air ", this is a compliment. More seriously, if you have no idea what it is, don't translate technical stuff, and don't disagree with something you don't understand. Or do a bit of reading first.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -2
fournisseur d'air.


Explanation:
Hope it helps, and happy translation.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2018-03-07 19:01:08 GMT)
--------------------------------------------------

Out aussi Les ports d'alimentation d'air.

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2018-03-08 11:32:50 GMT)
--------------------------------------------------

We can also translate it into ( les ports d'approvisionnement d'air.)

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2018-03-08 13:35:19 GMT)
--------------------------------------------------

This is for you my last suggestion and the most accurate, ( circulation de l'air au aussi distribution de l'air) .

Mohamed Hosni
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: c'est ridicule vos traductions....Vous traduisez air provider. Ensuite, vous proposez ports d'alimentation d'air, ça ressemble à de la devinette....
1 hr
  -> It's extremely ridiculous for you also, because you don't provide any justification "s" for your minus one.

disagree  Daryo: that would apply to a person / a seller (of compressed air) NOT to a piece of hardware! // also, it might sound nice but "Hope it helps" is still not exactly the most convincing reference ...
6 hrs
  -> Mr GILOU and Daryo is there any comments about the most accurate translation that I have just provide?. The accurate translation is circulation de l'air ou assi distribution de l'air?.

2 days 7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
circulation de l'air / distribution de l'air.


Explanation:
Translation accurate.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 8 hrs (2018-03-09 21:56:50 GMT)
--------------------------------------------------

Or also, air distribution / air circulation.

Mohamed Hosni
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4