Tradeoff Matrix

French translation: matrice des compromis

English term or phrase:Tradeoff Matrix
French translation:matrice des compromis
Entered by: FX Fraipont

17:01 Apr 13, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: Tradeoff Matrix
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment traduire cet outil en français ou s'il existe une traduction officielle! Il s'agit si je comprend bien d'une matrice permettant de faire des arbitrages notamment en termes de diverses contraintes. Il s'agit d'un outil utilisé dans la gestion de projet (notamment d'ingénierie industrielle).
Je n'ai pas de contexte spécifique, mon document étant un tableau excel reprenant divers termes.

Ex. : Trade Off Matrix + Selected solution

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Mudem
matrice des compromis
Explanation:
"Le Magile : Chapitre 2, Les concepts Agile - L'Agilité de tous les jours
http://agiloquotidien.over-blog.com/.../le-magile-chapitre-2...
Accepter le changement : une matrice des compromis me semble indispensable pour potentiellement discuter de la résolution de problème de parution : vous choisissez une fréquence de parution fixe (et alors la variable d'ajustement sera le périmètre) ou vous favorisez l'élément "surprise" pour éviter .."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1matrice des compromis
FX Fraipont
4Matrice des choix
HERBET Abel


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tradeoff matrix
matrice des compromis


Explanation:
"Le Magile : Chapitre 2, Les concepts Agile - L'Agilité de tous les jours
http://agiloquotidien.over-blog.com/.../le-magile-chapitre-2...
Accepter le changement : une matrice des compromis me semble indispensable pour potentiellement discuter de la résolution de problème de parution : vous choisissez une fréquence de parution fixe (et alors la variable d'ajustement sera le périmètre) ou vous favorisez l'élément "surprise" pour éviter .."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2045
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
5 hrs
  -> thanks!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tradeoff matrix
Matrice des choix


Explanation:
Pour étayer chemins de décisions qu'on va prendre

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 198