Balloon(ed) drawing

French translation: dessin avec info-bulles

English term or phrase:Balloon(ed) drawing
French translation:dessin avec info-bulles
Entered by: Mudem

08:04 Apr 17, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / drawings
English term or phrase: Balloon(ed) drawing
Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce terme en français. En faisant des recherches, je comprends qu'il s'agit de dessins d'ingénierie comportant des bulles / ballons explicatifs. Malheureusement, je ne parviens pas à trouver l'équivalent en français.

Merci par avance pour votre aide !
Mudem
dessin avec info-bulles
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 55 minutes (2018-04-17 08:59:41 GMT)
--------------------------------------------------

dans les info-bulles, des informations sont fournies

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 2 heures (2018-04-19 10:15:30 GMT)
--------------------------------------------------

attention à certaines traductions de Termium, il n'y a aucun concept de repérage ici....
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1dessin avec info-bulles
GILOU
4dessin avec repères
FX Fraipont
3Dessin, schéma ou vue éclatée avec repères et légende
Kévin Daumié


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
balloon(ed) drawing
dessin avec repères


Explanation:
"bubble drawing
Preliminary detailed drawings, bubble drawings, and final drawings.
dessin avec repères"
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2005

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
balloon(ed) drawing
Dessin, schéma ou vue éclatée avec repères et légende


Explanation:
Selon le contexte précis, ces termes peuvent convenir.

Kévin Daumié
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
balloon(ed) drawing
dessin avec info-bulles


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 55 minutes (2018-04-17 08:59:41 GMT)
--------------------------------------------------

dans les info-bulles, des informations sont fournies

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 2 heures (2018-04-19 10:15:30 GMT)
--------------------------------------------------

attention à certaines traductions de Termium, il n'y a aucun concept de repérage ici....

GILOU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2559
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: ou plans avec info-bulles https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-expl...
18 mins