KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

title of job ad

French translation: titre de l'offre d'emploi... Directeur QSSEC (HSEQC)


15:56 Oct 27, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / HSE/QC manager
English term or phrase: title of job ad
Region HSE / QC Manager - Europe and Africa
Sophie Marette
French translation:titre de l'offre d'emploi... Directeur QSSEC (HSEQC)
Explanation:
L'appellation HSEQC semble courante en anglais, mais du tout en français. Par ailleurs, le dernier "C" peut changer de signification, comme on le constate dans les exemples suivants:

Within the group the initials HSEQC have the following definitions:
H – Health, S – Safety, E – Environment, Q – Quality, C – Competence (i.e. assessment and training)
http://www.exprogroup.com/corpus/Investors/CSR 2003.pdf

This Health, Safety, Environment, Quality and Community (HSEQC) Performance Report 2002 is our second BHP Billiton Stainless Steel Materials group report and...
www.bhpbilliton.com/bbContentRepository/ Reports/SSMHSEQCReport.pdf

Par contre, on trouve plusieurs:
Qualité, Santé-sécurité & Environnement...
Le répertoire CSN en santé-sécurité-environnement...

Je vous suggère donc "SSEQC (HSEQC)". Toutefois, je m'assurerais de mettre la "traduction" au long dans l'offre elle-même: directeur, Santé, Sécurité, Environnement, Qualité et Compétence (il faudra vérifier avec le client le sens de "C")

Par ailleurs, je remarque la graphie "SSE/QC" et je conviens avec mes collègues qu'il peut s'agir de Contrôle de qualité.

Enfin, on trouve aussi (ce qui résume le tout à mon avis):
Responsable, Systèmes de Management (Qualité, Sécurité, Environnement)www.optimum.ch/FR/form_home.asp
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Merci, ça me parait TB, l'annonce parle de formation donc je pense à compétence pour le C mais j'ai demandé à ce qu'on vérifie avec le client.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1QC = Quality ControlxxxCMJ_Trans
3 +1titre de l'offre d'emploi... Directeur QSSEC (HSEQC)
Germaine
3hygiène sécurité environnement et contrôle qualité
Dom Masurel


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
QC = Quality Control


Explanation:
but you'd have to tell us what country you are in or where this text originates to guess what HSE is - in the UK it could be Home Counties and South-East but.....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB: or Health and Safety Executive (in the UK) ! Difficult without context...
20 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hygiène sécurité environnement et contrôle qualité


Explanation:
HSE = Hygien security environment et QC = quality control I think

Dom Masurel
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
titre de l'offre d'emploi... Directeur QSSEC (HSEQC)


Explanation:
L'appellation HSEQC semble courante en anglais, mais du tout en français. Par ailleurs, le dernier "C" peut changer de signification, comme on le constate dans les exemples suivants:

Within the group the initials HSEQC have the following definitions:
H – Health, S – Safety, E – Environment, Q – Quality, C – Competence (i.e. assessment and training)
http://www.exprogroup.com/corpus/Investors/CSR 2003.pdf

This Health, Safety, Environment, Quality and Community (HSEQC) Performance Report 2002 is our second BHP Billiton Stainless Steel Materials group report and...
www.bhpbilliton.com/bbContentRepository/ Reports/SSMHSEQCReport.pdf

Par contre, on trouve plusieurs:
Qualité, Santé-sécurité & Environnement...
Le répertoire CSN en santé-sécurité-environnement...

Je vous suggère donc "SSEQC (HSEQC)". Toutefois, je m'assurerais de mettre la "traduction" au long dans l'offre elle-même: directeur, Santé, Sécurité, Environnement, Qualité et Compétence (il faudra vérifier avec le client le sens de "C")

Par ailleurs, je remarque la graphie "SSE/QC" et je conviens avec mes collègues qu'il peut s'agir de Contrôle de qualité.

Enfin, on trouve aussi (ce qui résume le tout à mon avis):
Responsable, Systèmes de Management (Qualité, Sécurité, Environnement)www.optimum.ch/FR/form_home.asp


Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci, ça me parait TB, l'annonce parle de formation donc je pense à compétence pour le C mais j'ai demandé à ce qu'on vérifie avec le client.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers
2 hrs