KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

blended colors

French translation: mélange de couleurs

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blended colors
French translation:mélange de couleurs
Entered by: DocteurPC

21:14 Oct 30, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / colors
English term or phrase: blended colors
The XXX equipment will calculate the amount of different fibers in a blended color.
j'hésite : couleur mélangée, mixée, combinée, mêlée - c'est en fait tout ça, mais je cherche "le mot juste"
GDT parle de teintes fondues, mais je ne pense pas que ce soit ça - une/des suggestion/s?
DocteurPC
Canada
mélange de couleurs
Explanation:
Le XXX déterminera la quantité de fibres différentes pour un mélange de couleur (déterminé).
Je pense que la solution est de tourner la phrase autrement.
Selected response from:

Jacques Desnoyers
Grading comment
merci Jacques, des fois on est tellement "dedans" qu'on ne voit plus 'les couleurs' des mots ;-) - merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5multicolore
murieldean
4 +1couleurs fondues
murieldean
4 +1mélange de couleurs
Jacques Desnoyers
4couleurs composées
Tomoz
3fibres nécessaires pour obtenir une teinte déterminée
Politi


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
multicolore


Explanation:
For an exact understanding of what the xxx is capable to do in a case of a creation of blended colors.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 10 mins (2005-10-30 23:24:52 GMT)
--------------------------------------------------

le xxx determinera le nombre et la specificite de chaque fibre necessaire a la realisation d'une teinte multicolore.

murieldean
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couleurs fondues


Explanation:
Dans le cas de couleurs et de nuances nous parlons parfois de "couleurs fondues".Peut etre une bonne traduction cette fois?
bonne chance!

murieldean
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: je suis d'accord avec "couleurs fondues" car ainsi elles se mélangent et s'enchaînent, elles sont fondues...un peu comme le terme techn. "fondue" est utilisé dans le cinéma ou les spot pub Tv, lorsque les images se mélangent en changeant de l'1 à l'autre
1 hr
  -> merci

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fibres nécessaires pour obtenir une teinte déterminée


Explanation:
Une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 37 mins (2005-10-31 03:51:48 GMT)
--------------------------------------------------

J´ai mal compris.
Peut-être pourrait-on dire:
"pour chaque coloris"
COLORIS. s.m. Ce qui résulte du mélange et de l'emploi des couleurs dans les tableaux.Dictionnaire de L'Académie française

Politi
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couleurs composées


Explanation:
une couleur composée est le mélange de couleurs simples

"Le diagramme chromatique donne la position relative des couleurs simples et des
couleurs composées sur une échelle qui détermine leur rang en fonction de ...
www.colorsystem.com/projekte/fr/04aguf.htm "

Tomoz
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mélange de couleurs


Explanation:
Le XXX déterminera la quantité de fibres différentes pour un mélange de couleur (déterminé).
Je pense que la solution est de tourner la phrase autrement.


Jacques Desnoyers
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci Jacques, des fois on est tellement "dedans" qu'on ne voit plus 'les couleurs' des mots ;-) - merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
54 mins
  -> Merci Adrien