KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

split scope

French translation: travaux partagés


13:07 Nov 20, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / turbines à vapeur
English term or phrase: split scope
Steam and oil piping is either designed and supplied by XX, the Architect Engineer Purchaser, or is split scope
Elisabeth Fournier
Spain
French translation:travaux partagés
Explanation:
tel que je le comprends, les travaux de conception et de fourniture sont entrepris par XX ou l'architecte (prenant la totalité des travaux) ou les travaux sont partagés entre les deux.

Ce n'est peut-être pas le meilleur terme, je réfléchis encore, mais ça peut lancer le débat.
Selected response from:

xxxMurielP
Grading comment
merci Muriel!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2travaux partagésxxxMurielP
4fourniture séparée
Bernard Arsenault


Discussion entries: 4





  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
travaux partagés


Explanation:
tel que je le comprends, les travaux de conception et de fourniture sont entrepris par XX ou l'architecte (prenant la totalité des travaux) ou les travaux sont partagés entre les deux.

Ce n'est peut-être pas le meilleur terme, je réfléchis encore, mais ça peut lancer le débat.

xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci Muriel!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
20 mins

agree  Ilinca Florea
51 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fourniture séparée


Explanation:
La "séparation" ne se trouve pas ici entre la tuyauterie d'huile et de vapeur, mais entre la conception et la fourniture du lot. L'alternative annoncée par le "or" de la phrase signifie que la conception seule serait alors effectuée par l'architecte concepteur et que la fourniture du matériel et de la main d'oeuvre serait accordée à une tierce partie, habituellement un entrepreneur spécialisé.

Bernard Arsenault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20