KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

material

French translation: Produit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:material
French translation:Produit
Entered by: Xavier Omilanowski

02:49 Feb 22, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
English term or phrase: material
J’aimerai avoir votre avis pour la traduction de "material" dans un context de transport de "matériaux" par des équipements industriels de type convoyeurs. Le "material" en question peut être des céréales, des granules de plastic, du gravier, etc.

->The equipment should be installed in a level position to prevent material from flowing to one side of the unit.
->The accessory machinery feeding and discharging the material may be dangerous.

Pour l’instant j’ai utilisé "matériaux" mais ça me semble un peu étrange. Qu’en pensez-vous ?
Merci
Xavier Omilanowski
Taiwan
Produit
Explanation:
Je pense que produit tout court fera l'affaire, étant donné que nous ne connaissons pas la nature exacte de ce qui est transporté.
Selected response from:

Sone-Ngole Alvin Ngole


Summary of answers provided
4charge
kashew
4Produit
Sone-Ngole Alvin Ngole
4matériaux
FX Fraipont
4matière
Johannes Gleim
4marchandise(s) en vrac
Bernard M


Discussion entries: 6





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marchandise(s) en vrac


Explanation:
exemple : Manutention de marchandises en vrac dans des conditions portuaires ... Applications spéciales pour manutention de marchandises en vrac

Bernard M
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci !


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matière


Explanation:
You can use similar terms:

combustible material n (sth that burns) matière inflammable nf
matériau inflammable nm
fissionable material (Physics) Physique matériau fissile nm
flammable material n (material that catches light or burns easily) matière inflammable nf
The fire was difficult to control because there was so much flammable material in every room.
ground tanning material Industrie du cuir tannée nf
inflammable material matériel inflammable
http://www.wordreference.com/fren/en vrac

I would not specify the kind of material, as this is not done with source text (No term like 'bulk products/articles').

Déplace virtuellement tout matière en vrac
Matières free-flowings et non free-flowing et mélanges
Les convoyeurs à vis flexibles de Flexicon offrent efficacité et polyvalence, en transportant des matières vrac ; depuis les grosses granules aux poudres microscopiques - tant free-flowings que non free-flowing - sans aucune séparation des produits mélangés.
http://www.flexicon.fr/Products/FlexibleScrewConveyors/index...

Les appareils de la série F1 à F5 sont des convoyeurs à aspiration, avantageux et fiables, pour le convoyage de la matière vers votre machine de transformation.
http://www.thomaplast.ch/foerdern_frame_f.htm

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 41
Notes to answerer
Asker: Merci !


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matériaux


Explanation:
Tecnitude, fabricant français de convoyeurs à bande, utilise "matérieux", et y inclut les produits agricoles.

"La modularité des convoyeurs à bande Tecnitude leur permet également de servir sur les chantiers de rénovation ou de reconstruction puisque les convoyeurs Tecnitude peuvent être installés en série sur de grandes longueurs, ils peuvent travailler de plain-pied et en sous-sol.

Autres matériaux transportés par convoyeurs à bande :
- boues et déchets
- produits agricoles
- béton
- bois
- papier et carton
- fers et métaux
- matières plastiques
- terre et gravats
- etc... "
http://www.tecnitude.com/dn_transport_de_sable__gravier/

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 735
Notes to answerer
Asker: Merci !


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Produit


Explanation:
Je pense que produit tout court fera l'affaire, étant donné que nous ne connaissons pas la nature exacte de ce qui est transporté.

Sone-Ngole Alvin Ngole
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, j'ai finallement utilisé produit


13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
charge


Explanation:
= load

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 74
Notes to answerer
Asker: Merci !