KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

Line tap valve

French translation: Robinet autoperceur

10:45 Mar 5, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / Valves - Hydraulics - refrigerant circuit repair
English term or phrase: Line tap valve
Bonjour,

Voici le contexte
"Best method – use a line tap valve to remove the refrigerant, then braze a Schrader connection onto process tube or fit a Lokring connector to evacuate the system and charge refrigerant."

Cette vanne "line tap valve" est une alternative à la vanne de service et à la vanne Schraeder (ce n'est donc ni l'une ni l'autre).

D'après mes recherches, c'est une vanne sans soudage ; elle se visse et est dotée d'un joint torique: exemple au lien suivant http://www.refrigeratordiagrams.com/tag/line-tap-valve

Je ne trouve absolument pas son correspondant français.. quelqu'un aurait-il une idée?
Merci!
Gatom
United Kingdom
French translation:Robinet autoperceur
Explanation:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/comment-poser-un-robi...
Selected response from:

david henrion
France
Grading comment
J'ai remplacé robinet par vanne après avoir contrôlé l'emploi de cette forme dans le secteur de la réfrigération. Merci



Summary of answers provided
4 +1Robinet autoperceur
david henrion
4Vanne de prise en charge avec collier auto-perceur
HERBET Abel


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
line tap valve
Robinet autoperceur


Explanation:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/comment-poser-un-robi...

david henrion
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai remplacé robinet par vanne après avoir contrôlé l'emploi de cette forme dans le secteur de la réfrigération. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> merci et bonne journée

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
line tap valve
Vanne de prise en charge avec collier auto-perceur


Explanation:
Ce n'est pas le robinet qui perce mais le collier sur lequel se visse au préalable la vanne mâle

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 121