KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

a top-three priority

French translation: cf plus bas


13:26 Mar 19, 2007
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: a top-three priority
These two tools enable planners, developers and designers to plan development of site-specific areas, as well as specific buildings, with an informed approach to environmental sustainability.

The five steps to this process are:-

•Step 1 GIS-based analysis: all digitally available (environmental) data is collected
•Step 2 Workshop: Different disciplines join in a workshop to discuss data, challenges and set priorities
•Step 3 Based on a top-three priority, three themes are extensively described and illustrated in the profile
•Step 4 A matrix is developed to provide an overview of indicators, ambitions, actions needed and relevant links to the sustainable building tool (GPR)
•Step 5 GPR-tool: Building-specific targets are verified using a digital tool against the themes of water; energy; material-use; waste; health; and living quality
Krystrad
French translation:cf plus bas
Explanation:
le problème de traduction me semble venir de l'utilisation de "a"
je pense qu'ele reflète que les 3 priorités ont été dégagées dans l'étape précénte, je traduirais par quleque chose du genre
trois thèmes correspondant aux trois priorités dégagées dans l'étape précédentes seront ...
ou en supposant qu'aucune des priorités ne sera oubliée:
on étudiera attentivement un thème correspondant aux 3 priorités majeures dégagées ...
Selected response from:

danièle davout
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une des trois priorités principales
rousselures
3 +1sur la base de trois prioritésjean-jacques alexandre
4les priorités de premier, deuxième et troisième rang
Roger McKeon
3cf plus basdanièle davout
3s'inscrivant dans les trois priorités majeuresLidija Lazic


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sur la base de trois priorités


Explanation:
3 themes = 3 priorities

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jock
6 hrs
  -> Thanks, Jock

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les priorités de premier, deuxième et troisième rang


Explanation:
Il me semble qu'il faut rendre "top", d'une manière ou d'une autre : sur la base des priorités de...&c.

Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: je pense que ces priorités sont de même niveau; "de deuxième/troisème rang" semble contredire "top", non?
1 hr
  -> Non, moi je ne pense pas : 1,2,3 viennent avant 4 :)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'inscrivant dans les trois priorités majeures


Explanation:
pour éviter l'emploi de "premières" priorités.

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une des trois priorités principales


Explanation:
Un lien étroit existe entre ces trois priorités principales et, bien que le manque de main-d'œuvre qualifiée soit un phénomène qui se fait sentir partout en ...
www.cenb.com/accueil/dossiers.asp?id=130

Les trois principales priorités. En examinant l’information fournie par une vaste gamme d'organismes, la CCA a. constaté l’émergence des trois priorités ...
www.ccarts.ca/fr/documents/ASO-PRIORITIES.pdf

calendrier de résolution des trois. principales priorités en matière. de différends commerciaux et de. réduction des risques identifiées. et soumises ...
www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf/nafta/food/FR07-03-1005-20...

Selon Gérard Dahan, Directeur Marketing Corporate Europe d'Ariba, ces trois priorités principales sont révélatrices de la maturité d'un certain nombre ...
www.daf.info/Les-priorites-et-enjeux-de-la-maitrise-des-ach... -

rousselures
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf plus bas


Explanation:
le problème de traduction me semble venir de l'utilisation de "a"
je pense qu'ele reflète que les 3 priorités ont été dégagées dans l'étape précénte, je traduirais par quleque chose du genre
trois thèmes correspondant aux trois priorités dégagées dans l'étape précédentes seront ...
ou en supposant qu'aucune des priorités ne sera oubliée:
on étudiera attentivement un thème correspondant aux 3 priorités majeures dégagées ...

danièle davout
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci