KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

over a longer time frame for policy making

French translation: pour déboucher sur des politiques


16:30 Sep 18, 2007
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: over a longer time frame for policy making
To achieve sustainable development, governance must be integrated from the local to the global levels, across a range of sectors, and over a longer time frame for policy making. Over the past 20 years, governance
has become increasingly multi-level, with more interaction and interdependence. Local governments, community-based groups and other non-governmental actors now engage more widely in international cooperation, contributing to a better grounding of global
policy in experiences of local vulnerability.

toujours dans ce passage, j'ai du mal à comprendre le 'for policy making'
cela veut-il dire qu'il faut élaborer les politiques de façon plus réfléchie ??? merci !
Krystrad
French translation:pour déboucher sur des politiques
Explanation:
la gouvernance doit être intégrée de l'échelon local à l'échelon mondial (....) et s'inscrire dans la durée (longer time-frame) pour déboucher sur des politiques / pour constituer une politique.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2007-09-18 16:54:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou:

"La gouvernance doit, pour se constituer en politique, être intégrée (....) et s'inscrire dans la durée.
Selected response from:

Francis Marche
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4doivent être envisagée sur de plus longues périodes ( afin de permettre..jean-jacques alexandre
4pour déboucher sur des politiquesFrancis Marche
4 -1Les politiques doivent être conçues sur de (plus) longues durées
Michel A.
2et en consacrant plus de temps à l'élaboration des politiqueswendyjane
2et doit tabler sur une vision politique/législative à long terme ...
Mohamed Mehenoun


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Les politiques doivent être conçues sur de (plus) longues durées


Explanation:
-

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Francis Marche: euh... c'est de la gouvernance dont il est question, pas des politiques
13 mins
  -> Pas dac

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour déboucher sur des politiques


Explanation:
la gouvernance doit être intégrée de l'échelon local à l'échelon mondial (....) et s'inscrire dans la durée (longer time-frame) pour déboucher sur des politiques / pour constituer une politique.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2007-09-18 16:54:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou:

"La gouvernance doit, pour se constituer en politique, être intégrée (....) et s'inscrire dans la durée.

Francis Marche
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 41
Grading comment
merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
et en consacrant plus de temps à l'élaboration des politiques


Explanation:
A mon avis, le texte anglais signifie que la gouvernance doit être adaptée et au niveau local et au niveau global, et doit être efficace pour un éventail de secteurs et que cet objectif exige qu'une période de temps suffisamment étendue soit consacrée à établir les politiques

wendyjane
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
et doit tabler sur une vision politique/législative à long terme ...


Explanation:
that's how I see it...

Mohamed Mehenoun
Algeria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
doivent être envisagée sur de plus longues périodes ( afin de permettre..


Explanation:
that's the way I understand it

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8