KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

low carbon operations

French translation: Des opérations (une explotation) à faibles émissions de carbone


17:53 Oct 28, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology
English term or phrase: low carbon operations
The Energy and Environment Award recognises companies for the efforts they have made in developing low carbon operations
Daphnee
French translation:Des opérations (une explotation) à faibles émissions de carbone
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2007-10-28 17:56:27 GMT)
--------------------------------------------------

exploItation
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Des opérations (une explotation) à faibles émissions de carbone
Michel A.
4des technologies à faibles rejets de carbone
FX Fraipont
3processus à faible utilisation de carbone
A Boukheit


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Des opérations (une explotation) à faibles émissions de carbone


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2007-10-28 17:56:27 GMT)
--------------------------------------------------

exploItation

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CFK TRAD: d'accord. On peut aussi proposer "faibles émission de gaz carbonique" si la traduction va vers la France, c'est l'expression habituelle. Mais, sur le reste, tout à fait d'accord !!
46 mins
  -> Merci

agree  Nicolas Coyer: je mettrais aussi "activités" (voire procédés/processus dans ce cas ?) au lieu d'opérations pour la France
7 hrs
  -> Merci

agree  GILOU
11 hrs
  -> Merci

agree  Cl Te
13 hrs
  -> Merci

agree  jean-jacques alexandre
14 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
processus à faible utilisation de carbone


Explanation:
Généralement, on évite l'émisssion du CO et du CO2 (et non pas du carbone).

A Boukheit
Algeria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des technologies à faibles rejets de carbone


Explanation:
"l’utilisation de techniques à faibles rejets de carbone. pourraient réduire les émissions de carbone de. quatre-vingt-dix à cent cinq millions de tonnes d’ ..."
http://usinfo.state.gov/journals/itgic/0498/ijgf/ijgf0498.pd...

"Des gaz à effet de serre, y compris le dioxyde de carbone (CO2), ... et commerciaux qui comprendra l'utilisation de technologies à faibles rejets de GES et ..."
http://www.gnb.ca/0009/0369/0015/0002-f.asp

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 585