KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

guzzle

French translation: engloutir, boire goulûment


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:guzzle
French translation:engloutir, boire goulûment
Entered by: Isabelle Berquin

19:47 Feb 15, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Environment & Ecology / biofuels
English term or phrase: guzzle
But many countries lack the land to grow enough wood and grasses to replace significant amounts of traditional transport fuels, if guzzled at the present rate.
Sandrine Guyennet
Ireland
engloutir, boire goulûment
Explanation:
The idea is that fuel is being consumed greedily
Selected response from:

Isabelle Berquin
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1engloutir, boire goulûment
Isabelle Berquin
4---
Kévin Bacquet
4au rythme de consommation effrénée actuel
Laurence Nerry
4engloutiCyril Georget
3gaspillerBenoit HUPIN
3consommer/boufferxxxCMJ_Trans


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
engloutir, boire goulûment


Explanation:
The idea is that fuel is being consumed greedily

Isabelle Berquin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle De Bolle
1 day14 hrs
  -> Merci Emmanuelle!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
consommer/bouffer


Explanation:
si l'on continue d'être aussi énergievorace

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-15 21:03:26 GMT)
--------------------------------------------------

si nous continuons de consommer de façon aussi vorace

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gaspiller


Explanation:
si nous continuons à le gaspiller de la sorte

autre point de vue

Benoit HUPIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
---


Explanation:
en se basant sur le rythme actuel avec lequel nous bouffons/gaspillons... le carburant.

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
englouti


Explanation:
juste une idée

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-02-15 23:20:38 GMT)
--------------------------------------------------



Mais beaucoup de pays manquent de sols pour faire pousser suffisament d'arbres et de plantes pour remplacer une quantité significative de carburants traditionnels, tels qu'ils sont engloutis par les véhicules à la cadence actuelle.

Example sentence(s):
  • Les biocarburants devront composer 10% du carburant englouti par les véhicules des Européens en 2020, une ambition dénoncée par de nombreux

    Reference: http://www.auvergnesciences.com
Cyril Georget
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
au rythme de consommation effrénée actuel


Explanation:
formulation neutre, qui reprend l'idée de conso excessive + niveau/rythme actuel, et qui évite les pronoms ou déterminants possessifs, parfois bien difficiles à caser (leur? notre? nous...).

Laurence Nerry
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench