KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

buying power

French translation: pouvoir d'achat (éco-responsable)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:buying power
French translation:pouvoir d'achat (éco-responsable)
Entered by: Drmanu49

08:15 Apr 4, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Environment & Ecology / eco plastic
English term or phrase: buying power
XXX fiber represents a step in the right direction, because it’s a product that comes with a conscience, and choosing it for a new generation of mattresses, pillows, blankets and drapes means you become part of a whole new buying power that’s focused on being more responsible about how we live our lives.

Je ne trouve pas de tournure qui me convienne. Merci d'avance
Marianne Germain
France
pouvoir d'achat (éco-responsable)
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-04-04 08:18:07 GMT)
--------------------------------------------------

il rechercher ? Comment intégrer cette démarche éco-responsable dans ses. pratiques d’achat ? Ce sont là quelques unes des questions auxquelles ce guide ...
www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=77B34F9F95C1DCCE0EB65FC7D72A64141131459126921.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-04 10:31:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le terme force d'achat n'est pas utilisé. Par contre ma suggestion est aussi pratique d'achat.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-04 10:34:18 GMT)
--------------------------------------------------

démarche éco-responsable dans ses pratiques d’achat ? Ce sont là quelques unes des. questions auxquelles ce guide apporte des éléments de réponse. ...
www.ecoemballages.fr/fileadmin/contribution/pdf/produits-re...

Des éco-conseils pour être éco-responsable ... La fin du super pouvoir d'achat · Au Yemen, mystères et litres de miel · Le lobbying fait le forcing ...
www.planete-terra.fr/Etre-jeune-a-la-mode-et-eco,538.html - 124k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci, j'aime beaucoup "éco-responsable"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7pouvoir d'achat (éco-responsable)
Drmanu49
4 +6force d'achatNajib Aloui
4vous fairez partie de entièrement différents acheteurs, acheteurs sensibilisés`au problème de l`enviEllen Kraus
3pouvoir du consommateur
thierry niderman
3consom'action
Expialidocious


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pouvoir du consommateur


Explanation:
Je prefere cette expression, car elle introduit la notion de pouvoir du consommateur sur la politique ecologique des entreprises

thierry niderman
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
force d'achat


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-04-04 08:42:31 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit ici , non pas de "pouvoir d'achat", de la capacité d'acheter des quantités déterminées de biens mais de la puissance, de la force qu'on peut constituer de par sa position d'acheteur ...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Lalonde
37 mins
  -> Merci, Christiane.

agree  GILOU
52 mins
  -> Merci,Gilles.

agree  Aude Sylvain:
55 mins
  -> Merci, Aude

neutral  Drmanu49: Peu ou pas utilisé dans le contexte Najib.
2 hrs
  -> Merci, Drmanu. Il y'a quand même, par exemple: www.juragricole.com/.../aid/5634/Terres_comtoises,_une_unio...'achat.html

agree  sophieb
3 hrs
  -> Merci, Sophie.

agree  zi_neb
7 hrs
  -> Merci, Zi_neb.

agree  Christiane Allen
1 day5 hrs
  -> Merci Christiane.

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vous fairez partie de entièrement différents acheteurs, acheteurs sensibilisés`au problème de l`envi


Explanation:
buying power in this context does not lend itself to being translated with
pouvoir d`achat. What is meant here is that whoever who purchases this product, becomes part of an entirely new section/of buyers, i.e. ecologically aware buyers

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
consom'action


Explanation:
you become part of a whole new buying power -> vous devenez consom'acteur

Ou alors, "force consommatrice" (vous faites partie d'une nouvelle force consommatrice).

"Pouvoir d'achat" évoque autre chose et ne conviendrais pas dans ce contexte.

Expialidocious
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
pouvoir d'achat (éco-responsable)


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-04-04 08:18:07 GMT)
--------------------------------------------------

il rechercher ? Comment intégrer cette démarche éco-responsable dans ses. pratiques d’achat ? Ce sont là quelques unes des questions auxquelles ce guide ...
www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=77B34F9F95C1DCCE0EB65FC7D72A64141131459126921.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-04 10:31:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le terme force d'achat n'est pas utilisé. Par contre ma suggestion est aussi pratique d'achat.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-04 10:34:18 GMT)
--------------------------------------------------

démarche éco-responsable dans ses pratiques d’achat ? Ce sont là quelques unes des. questions auxquelles ce guide apporte des éléments de réponse. ...
www.ecoemballages.fr/fileadmin/contribution/pdf/produits-re...

Des éco-conseils pour être éco-responsable ... La fin du super pouvoir d'achat · Au Yemen, mystères et litres de miel · Le lobbying fait le forcing ...
www.planete-terra.fr/Etre-jeune-a-la-mode-et-eco,538.html - 124k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144
Grading comment
Merci, j'aime beaucoup "éco-responsable"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda
2 mins
  -> Thank you.

agree  Johanna ten Haaft
3 mins
  -> Thank you Johanna.

agree  Yan Walther
31 mins
  -> Thank you Yan.

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
1 hr
  -> Thank you Usha.

agree  Merline
4 hrs
  -> Thank you.

agree  ViktoriaG: That's right. The other answerers who think this has nothing to do with buying/purchasing power are complicating things for no reason...
1 day12 hrs
  -> Thank you Viktoria.

agree  1045
3 days7 hrs
  -> Thank you.