KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

SPP and SCP

French translation: Programme d'urbanisation durable / Pratiques durables de passation des marchés publics


21:41 Nov 4, 2008
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: SPP and SCP
Sustainable Public Procurement (SPP), SCP programms
Agnès Bourdin
French translation:Programme d'urbanisation durable / Pratiques durables de passation des marchés publics
Explanation:
Il s'agit de la terminologie utilisée à l'ONU. Par contre, je n'ai pas trouvé d'acronymes français.

SPP - Programme d'urbanisation durable
SCP - Pratiques durables de passation des marchés publics

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2008-11-04 22:37:13 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi "Pratiques de passation des marchés publics écologiques" et "Procédure écologique de passation des marchés publics", mais les 2 premiers termes (voir ci-dessus) sont vraiment les termes officiels à l'ONU.
Selected response from:

stephbell
France
Grading comment
Merci Stéphanie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4achats publics durables (APD) / marchés publics durables
socratisv
4Programme d'urbanisation durable / Pratiques durables de passation des marchés publics
stephbell
3 -1Le Service public fédéral de programmation
frederique sannier-lowry


Discussion entries: 3





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
spp and scp
Le Service public fédéral de programmation


Explanation:
Pour SPP ?

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-11-04 21:53:10 GMT)
--------------------------------------------------

Oui. Et pour SCP : Le Programme Cités durables (http://developpementdurable.documentation.equipement.gouv.fr... Humbles suggestions ...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-11-04 21:53:43 GMT)
--------------------------------------------------

Ca n'est pas très lisible, pardon.


    Reference: http://www.developpementdurable.be/portaal.cgi?taal=_fr&id_t...
frederique sannier-lowry
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  socratisv: Le SPPD est le service belge qui conçoit et met en oeuvre des plans d'action/programmation :-)) www.sppdd.be/
1 hr

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spp and scp
Programme d'urbanisation durable / Pratiques durables de passation des marchés publics


Explanation:
Il s'agit de la terminologie utilisée à l'ONU. Par contre, je n'ai pas trouvé d'acronymes français.

SPP - Programme d'urbanisation durable
SCP - Pratiques durables de passation des marchés publics

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2008-11-04 22:37:13 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi "Pratiques de passation des marchés publics écologiques" et "Procédure écologique de passation des marchés publics", mais les 2 premiers termes (voir ci-dessus) sont vraiment les termes officiels à l'ONU.


    Reference: http://www.nzdl.org/fast-cgi-bin/library?e=d-00000-00---off-...
stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci Stéphanie!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sustainable Public Procurement (SPP)
achats publics durables (APD) / marchés publics durables


Explanation:
En France, le plan national d’action pour des achats publics durables (2007) a fixé des premiers objectifs en matière de consommation responsable de bois et de papier renforcés par les engagements du Grenelle de l’Environnement :
http://www.amisdelaterre.org/Colloque-Consommation-et-achat....

Contenu pratique du PNAAPD. • Partie I: Un référentiel et un historique concernant ... Finalités et objectifs du PNAAPD définis pour. la période 2007- 2009 ...
www.achatsresponsables.com/UserFiles/File/2_presentationPNA...

Quant à l'utilisation de l'acronyme, il y plein d'occurrences de PNAAPD et beaucoup moins de APD; Groupe APD : http://tinyurl.com/65s92h

Marchés publics durables (assez des références dans des documents UE; une seule réf. dans des documents du gouvernement français et pas d'acronyme:-)):

The Netherlands aspires to be a European frontrunner in sustainable public procurement.
En matière de marchés publics durables, les Pays-Bas ont l'ambition d'être des pionniers en Europe.
http://tinyurl.com/58zmug


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22achats+publics+durabl...
socratisv
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4