KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

because we care

French translation: par respect pour / par engagement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:because we care
French translation:par respect pour / par engagement
Entered by: lorette

17:07 Feb 7, 2009
English to French translations [PRO]
Marketing - Environment & Ecology
English term or phrase: because we care
Il s'agit d'une brochure commerciale.

Printed on recycled paper because we care.

Imprimé sur papier recyclé par souci de l'environnement.

Avez-vous d'autres idées? Merci d'avance.
Nathalie Reis
par respect de/pour l'environnement
Explanation:
Plus idiomatique que "par souci", me semble-t-il.

... marque de respect ...

PDF] AVEC LE PAPIER RECYCLÉ, NE CAUTIONNEZ PLUS LA DÉFORESTATION !Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
LE PAPIER RECYCLE EST-IL UNE MARQUE DE RESPECT POUR L’ENVIRONNEMENT ? .... manuscrites ou imprimées : une feuille de papier imprimée d’un seul côté n’est ...
www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/papier-...

Bon WE à tou(te)s !
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci Lorette!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5par respect de/pour l'environnement
lorette
4 +4Imprimé sur papier recyclé PAR ENGAGEMENT
memonic
4 +3Par respect pour notre environnementmarantz
4 +2parce que nous y tenons
Annie Dauvergne
4 +2parce que nous nous soucions de l'environnement
FX Fraipont
5parce que l'environnement nous importe beaucoup
Monique McColgan
4 +1parceque l'environnement/cela nous tient à coeur..
Hélène ALEXIS
5parce que nous ne sommes pas indifférents
estradai
4nous (aussi) nous (nous) sentons concernés
Estelle Demontrond-Box
3parce que l'environnement, c'est important!Arusha Topazzini
3parce que nous en prenons soin
Arnold007
3parcequ'/c'est qu'on s'intéresse!
Tarik Boussetta


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nous (aussi) nous (nous) sentons concernés


Explanation:
A suggestion

Estelle Demontrond-Box
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
parce que nous nous soucions de l'environnement


Explanation:
"8 jan 2009 ... Pour que vous n’ayez aucune raison de ne pas l’utiliser et parce que nous nous soucions de l’environnement, Schroumyziguac possède un flacon ..."
http://tadoumda.fr/schroumyziguac/lengagement-schroumyziguac...

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 585

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
0 min
  -> merci

agree  bohy
30 mins
  -> thank you dear

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parce que nous en prenons soin


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: "nous prenons soin" de quoi ?//mais "environnement" n'apparaît dans ce qui précède ...
15 hrs
  -> de "en" ... l'environnement ! Basé sur ce commentaire, on peut déduire qu'il en est question quelque part Non : " Imprimé sur papier recyclé par souci de l'environnement."

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
parce que l'environnement nous importe beaucoup


Explanation:
parcequ'on s'inquiete du futur de l'environnement

Monique McColgan
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Imprimé sur papier recyclé PAR ENGAGEMENT


Explanation:
:0)

memonic
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate
47 mins
  -> Gracias!

agree  lorette
1 hr
  -> Gracias!

agree  marantz
15 hrs
  -> Gracias!

agree  jean-jacques alexandre: concise & to the point
20 hrs
  -> Gracias!

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parce que l'environnement, c'est important!


Explanation:
juste pour faire concis...

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2009-02-07 17:47:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien...

parce que l'environnement, ça nous concerne!


Arusha Topazzini
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parcequ'/c'est qu'on s'intéresse!


Explanation:
parcequ'/c'est qu'on s'intéresse!

Tarik Boussetta
Native speaker of: Arabic

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
parce que nous y tenons


Explanation:
peut-être trop simple?

Annie Dauvergne
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marantz: Non pas trop simple, c'est bien de cela qu'il s'agit, nous tenons à ce qu'il survive
15 hrs
  -> merci marantz

agree  Anne Baudraz: peut-être: parce que l'environnement, nous y tenons, même si c'est moins concis.
1 day15 hrs
  -> merci Anne!

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
parceque l'environnement/cela nous tient à coeur..


Explanation:
suggestion...

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Miranda Joubioux
23 hrs
  -> merci!

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
par respect de/pour l'environnement


Explanation:
Plus idiomatique que "par souci", me semble-t-il.

... marque de respect ...

PDF] AVEC LE PAPIER RECYCLÉ, NE CAUTIONNEZ PLUS LA DÉFORESTATION !Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
LE PAPIER RECYCLE EST-IL UNE MARQUE DE RESPECT POUR L’ENVIRONNEMENT ? .... manuscrites ou imprimées : une feuille de papier imprimée d’un seul côté n’est ...
www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/papier-...

Bon WE à tou(te)s !


lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Lorette!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate: pour
23 mins
  -> merci.

agree  CFournier: j'aime bien le mot respect :-)
2 hrs
  -> merci.

agree  marantz: Moi aussi, puisqu'on a eu la même idée!
19 hrs
  -> merci.

agree  Isabelle Séjourné
1 day3 hrs
  -> merci.

agree  swanda
2 days7 hrs
  -> merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Par respect pour notre environnement


Explanation:
Cette brochure imprimée sur papier recyclé témoigne de notre respect pour l'environnement/cette brochure a été imprimée sur papier recyclé pour ménager notre environnement

marantz
Switzerland
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CFournier: j'aime bien le mot respect associé à environnement :-)
1 hr

agree  FBrisson: moi aussi!
1 hr

agree  Arusha Topazzini
2 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
parce que nous ne sommes pas indifférents


Explanation:
Je crois que cela donne bien l'idée de "caring" en anglais.

estradai
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench